Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Problème cable dmx nicols pat100

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
1 Problème cable dmx nicols pat100
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir 2 scans pat100 avec cable DMX de 10 mètres + controleur CA8. Donc paramétrés en maître-esclave, le maître avec le dip 1 sur on , les autres sur off, et sur l'esclave, les dip 1 et 2 sur on, les autres sur off. Jusque là, je pense que ça va....
Sauf que: dès que je branche le câble dmx sur le maître, celui-ci réagit bizarrement, il fait du gauche-droite seulement sur la moitié de son "parcours", c'est-à-dire entre la gauche et le milieu. Et ceci que ce soit avec l'esclave branché ou pas. Et si j'inverse le maître et l'esclave, c'est pareil.
Par contre, en autonome, les 2 scans fonctionnent parfaitement.
Précision: le câble DMX fournit est du câble micro de 10m, et les contacts sont bien reliés.
Si quelqu'un a une idée....... Je poursuis ma recherche........
Merci d'avance,
Golden
2
Verifie que ton cable soit en bonne état, que les fiche non pas de faux contact (dans la fiche XLR). Aprés j'ai plu d'idée... quelqu'un en as une autre :D:
3
Salut

A moins de me tromper, si tu veux du maitre <-> exclave, tu as deux choix.

1) Les deux fonds la même chse et tu met tes Dip tous sur Off.
2) Le pan est inversé sur l'exclave, et tu met le Dip 10 de l'exclave sur On.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Salut

Moi j'ai 6 pat 100 mais gerer par logiciel informatique mais par contre j'ai 4 nicols tornad et le maitre a le switch 10 sur on et sur les autre tout et sur off et je les gere avec la ca8 et il marche tous ensemble sans aucun souci.

@+

seb
5
Bonjour à tous,
Merci pour tous ces messages.........
A DJ des alpages: Quel est le type de câble que tu utilises pour les connexions DMX?
Sinon, de mon côté, je pense à un problème de câble, car le cordon DMX fournit est fait avec du câble micro, et il fait 10m de long. Je vais tenter de refaire le câblage avec du câble ethernet, ou alors de mettre un bouchon DMX sur le scan esclave. J'ai lu des infos sur ce site:
https://www.retifweb.net/DMX/dmx_initiation.htm
Voilà, salutations à tous, je vous tiens au courant dès que j'aurais eu le temps de m'y mettre (je suis en déplacement toute la semaine malheureusement).
6
Salut golden
d'aprés ce que j'ai lu ce n'est aps ton cable dmx qui est fautif car j'utilise 3 scans (dont 2 pat100), bloc de puissance, laser et stroboscope relié en dmx avec du cable de micro et sans bouchon au bout et je n'est vraiment aucun souci donc cela m'étonnerai beaucoup que ton cable soit au coeur du probleme donc garde le.
d'aprés ce que j'ai lu le probleme viendrai d'une erreur sur les switchs, sur les pat100 le maître a le switch 1 ON et les esclaves ont le 2 ou 3 ou 4.. ou 9 ON ainsi que le switch 10 ON(facultatif) si on ve un effet PAN/TILT inversé et couleur différentes. voila j'espere avoir été clair.
si il y a besoin de précision, pose moi tes questions ;)

Bye
Léo
7

Citation : refaire le câblage avec du câble ethernet


ouai heuuu nan... prend encore plutot du cable micro que du ethernet ( c'est important pour la résistance :clin: )
8
Coucou,
Petite précision en passant: le problème survient dès que je branche le câble sur DMX OUT, sans rien faire d'autre, et quelle que soit la disposition des switch, sur un scan comme sur l'autre. Et rien n'y fait quand je branche l'autre. De toute façon je ne peux pas me tromper, c'est mâle-femelle et femelle-mâle. :oo:
Etrange phénomène que ce phénomène là.
Je précise également que c'est mon "baptême" de DMX, je suis totalement néophite dans ce domaine, même si ça n'a pas l'air compliqué. Les histoires d'adresses et tout le toutim ça c'est OK sans soucis. C'est les réactions du matos qui me turlupinent.
Amicalement,
9
AAAAAAAA ok, moi aussi j'ai eu ce problème sur un par a led, c'est la carte dmx qui a surchauffer... si le scan est sous garantie fait toi le echanger gratuitement :clin:

Moi je le met en fin de ligne dmx ou bien je le branche avec un Y XLR...

en esperant t'avoir aidé :D:
10
Moi j'utilise du cable dmx mais a mon avis sa vient pas de ton cable mais peut etre de l'appareil, fonctionne t'il correctement quand il et brancher tout seul ? franchement a par un mauvais adressage ou un probleme sur le scan je vois pas trop car moi aussi j'utilise du cable micro en dépannage et sa vas