Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Besoin de conseils pour un débutant

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseils pour un débutant
Bonjour à tous,

je suis un DJ occasionnel et je fais quelques soirées de temps à autre pour des amis...

Comme je suis sollicité de plus en plus, je souhaiterais avoir de nouveaux effets lumineux et pour cela, je voudrais acquérir des scans.

Je suis tombé sur le Nicols Pat 100 et il me parait pas trop mal...
Je projette d'en acquérir 2 pour le moment mais, afin de pouvor l'exploiter au mieu, je me demande ce que je dois acheter pour que le rendu soit pas trop mal.

Tout d'abord, j'ai déja prévu d'acheter des ampoules (car elles sont optionnelles :D: )mais ensuite, je suis un peu perdu...
En effet, j'ai pu voir différentes vidéos sur internet concernant ce jeu de lumière dont certaines ou on voit les 2 scans fonctionnés en même temps et c'est là que j'ai quelques doutes.
Si j'ai bien compris, il est nécessaire de relier ceux-ci en fonction maitre/esclave via un seul cable qui s'apparente à celui des ordinateurs (que je ne vois pas sur le site techsono)...
Mais ensuite, je me demande si je dois prendre un élément pour contrôler les scans ou si le son de la musique suffit. J'ai un buget assez serré et sur le net, j'ai trouvé ca : http://www.techsono.fr/telecommande-ca8easy-2lc3-xml-174_198-935.html

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander si ce site est fiable pour commander parce que, ayant déja commandé sur planet sono, je suis assez décu du colis qui est peut protégé.

Merco d'avance.
2
Salut a toi Max, je possède 4 scans Pat 100 de Nicols et je les trouvent très bien, le seule petit défaut que je pourrais dire c'est la puissance de la lampe. Sinon pour les contrôler je te conseil la télécommande CA8 que tu a vu sur le site techsono, si tu est débutant et que tu veux te lancer dans le dmx tu va galeré un peu...

Bon mix :mdr: :mdr: :mdr:
Sonoxygene
3

Citation : tu va galeré un peu...



et ont est la pour l'aider, non
4
Salut max ,moi perso je te dirais d acheter juste le cable dmx pour relier tes 2 scans ensemblent et les laisser au rythme de la musique car le rendu est tres bien et pour l instant cela suffira largement ,et par la suite achète une table dmx, je trouve dommage de mettre 19 euros dans une télécommande qui n a pas beaucoup de fonction alors que tu peux commencer a avoir une table dmx premier prix a 99 euros voir moin,maintenant a toi de faire ton choix ,bon courage :bravo:
5
Sinon il y a freestyler avec par exemple un interface enntec pour moin de 80 euros je crois
6
Oui, l'interface enttec est une excellente solution petit budjet
7

Citation : moi perso je te dirais d acheter juste le cable dmx pour relier tes 2 scans ensemblent et les laisser au rythme de la musique




Comment ? ça peut se faire ça ? Je suis intéressé, on peut m'expliquer comment faire avec 2 scans roxy de contest. Merci pour vos réponses.
8
Tu dois relier tes deux scaners vec du cable xlr puis aprés faire mumuse vec les dipswitch... je pense que ton manuel l'éxpliquera mieu que nous car chaque marque a son truc et parfois ca varie entre les model ;)