Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet help scan PAT 100

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 426 vues
  • 4 followers
1 help scan PAT 100
bonjour a tous

j ai un problème,je vous explique. Je possède 4 scan PAT 100 de chez nicols brancher sur console dmx

une soirée approche pour moi donc nettoyage et essaye de mon matos, j'en profite pour faire une nouveau programme de mes scan en dmx.

impeccable tout va bien sauf que a un moment, un de mes scan ne fonctionne plus correctement

les mouvements de mon miroir ne bouge plus mais attention que le mouvement de haut en bas (tilt il me semble!!)

les mouvements gauche-droite (pan) sa c'est bon.



du coup je pense tout de suite a mon moteur h.s, pour en avoir le coeur net je démonte mon scan en panne puis un scan en bonne état pour intervertir les moteurs et oupss!! c'est pas ça.

mon moteur fonctionne, donc reste la carte dmx (fait chier)

rebelote j'interverti les 2 carte dmx et la bingo, cela vient bien de ma carte. mon scan en panne fonctionne parfaitement et le scan qui été ok lui ne fonctionne plus en axe "tilt"

voila donc mon problème, pas très caler en électronique comment expliquer ce défaut?

ma carte n'est pas complètement mort, il y a certainement quelque chose a faire mais ou chercher et comment faire



je fait appel au plus connaisseur entre vous, je vous en prie dit moi que c'est réparable

merci sincèrement de vos réponses

si besoin de photo pas de probleme.
2

salut picolo

pas de panique!!! c'est certainement un driver (circuit intégré) qui a laché.

tu peux faire une photo de ta carte ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
salut et pour commencer merci d'avoir répondu



ce n'est peut être rien mais tu es le seul a avoir répondu, alors sincèrement MERCI



bon j'ai pris des photos comme tu me l'as demandé.


https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=242958





https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=242959



alors dit moi ce que tu en pense, j’espère que tu as bien les photos car pour ne rien cacher j'ai eu du mal

merci encore de ton aide, j’espère que tu vas pouvoir bien m'aider
4
Salut il est fort possible que la carte dmx soit en fin de vie mais le probleme sa vas etre pour trouver les pièces det sur ce type de produit, et meme si tu les trouve sa risque de te couter aussi cher que le scan en lui meme
5

nan, c'est un problème de driver de moteur pas à pas.

certainement un des CI Toshiba ULN 2803 qui coute environ 0.30 euro pièce.

après, pour quelle raison il a fumé ??????  trop vieux, une surtension ou autre chose...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
donc je vais essayer intervertir maintenant les divers
comme j'ai fait pour le moteur et la carte,je vais échanger les divers d'un scan qui fonctionne a celui en panne.

je vous tiens bien sur au courant des évolutions.

merci
7
super merci merci merci https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_razz.gif

en effet c'est bien un des divers voici la photo

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=242978

je pars direct acheter un diver merci
je vous laiserez un dernier message pour vous confirmer le bon fonctionnement.
8
voila j'ai été acheter le petit composant
le diver ULN 2803 comme indique sur la photo.

je l'ai monter sur mon scan et hop!miracle ça remarche comme a l'origine.
enfin je dit miracle mais je dois tout ça a monsieur "la cale"
il a su me dépanner et a vite trouver le soucie, moi je n'y connais pas grand chose en électronique alors merci.
je ne sais pas combien de fois je lui est dit merci mais il vaut la peine,il m'a fait économiser un bon billet.
a propos le diver ne m'a couté 0.30centimes mais un bon 1.60euro.

bon enfin je ne vais raconter ma vie,ma panne est réparer c'est le principal et je suis trop content.

voila merci "la cale"
9

content pour toi mrgreen et bravo

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

et puis bon, 1.60 c'est pas la mort non plus.

en fait 0.30 c'est HT l'unité pour le blister de 25 pièces...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...