Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting DJ' Scan 150 XT
Photos
1/13
Robe Lighting DJ' Scan 150 XT

Sujet Qualité Robe certe mais que vaut-il ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 386 vues
  • 11 followers
1 Qualité Robe certe mais que vaut-il ?
Je me pose des questions pour ce scan sachant qu'on en entend pas beaucoup parler de la 150 HTI.
La situation est que je recherche des scans polivalents. La seule contrainte que j'exige c'est qu'il ai un dimmer.
Au niveau de la puissance, la 250 hallogène me conviendrai; la 150 HTI serai un meilleur compromi au niveau des couleurs et la 250 MSD serai un luxe. Je me refuse l'occas. Pour utilisation en discomobile et petits concert et spectacle.
Au niveau du prix, je peux avoir des prix chez tout le monde mais tout dépends de ce qu'on me propose. :?!: Je sais c'est confu mais je m'y retrouve.

Bref que vaut ce Dj Scan Robe en 150 HTI, des utilisateurs et vos impressions.
2
Bon déjà si tu veux un dimmer, passe ton chemin :

https://www.robe.cz/default.aspx?contentid=126a985b-1ef5-4942-8a8a-5d022a01ad5b&langid=9d2d0548-2d4a-46fb-8ab2-3e356457ee73

Sinon la qualité de fabrication est très bonne, j'ai la version 250MSD, ça roule depuis 5 ans, L'optique est moyenne, halo bleuté. Le faisceau ne fait pas 19 mais 17°
3
Ah ouaiiiiiiii j'avais pas vu qu'il n'avait pas de dimmer!!
Domage.
4

Hors sujet : et face au pro 518, ca donne quoi....?? qui gagnes le match des 250 msd?

5

Hors sujet : Le 518 haut la main, rien que l'optique, elle est nettement supérieure, aucun halo bleu, netteté des gobos exemplaire, et beaucoup plus de patate (en 250MSD, pas 200). Les seuls avantages que tu trouvera aux Robe seront le poids, la taille, l'afficheur numérique et le silence des moteurs du miroir. Pour tout le reste le 518 est au-dessus.

6

Hors sujet : je prefere garder mes 4 518, ca me fait les bras en plus :mdr: (vais devenir un atlete moi ! :mrg: )

7
8
Rien à voir avec un quelconque avis sur ce scan (je l'ai vu tourner qu'une seule fois en show room il m'as semblé bien sympathique) si tu veux faire du petit concert tu ne peux pas te permettre d'avoir du 250 halo. La 150 HTI ou CDN est une bonne petite ampoule déjà pour les petites scènes mais on ne peut pas les dimmer. Mais finalement est ce vraiment génant?? moi quand je les programme je me débrouille à chaque fois pour faire ressortir les faisceaux par rapport à la face et je n'ai jamais eu besoin de baisser l'intensite, bien au contraire!
C'est mon avis, si c'est seulement le dimmer qui te gène, réfléchis bien...
9

Citation : Pour utilisation en discomobile et petits concert et spectacle.


Donc tu vas utiliser du pars 56 minimun voir du 64...donc du halo pas bon :non:

Citation : La 150 HTI ou CDN est une bonne petite ampoule déjà



Alors laisses tomber il te faut du 250 msd de qualité! pas des chinoiserie...
Si tu veux pas d'occases, ton budget va exploser :noidea:
10

Citation :
Alors laisses tomber il te faut du 250 msd de qualité! pas des chinoiserie...



Je suis désolé mais j'ai pu voir tourner les robe 150/250 CT, et c'est tout a fait autre chose que du futerlight par exemple. L'optique n'est pas super, un halo bleu plus présent sur le 250 que sur le 150, mais les effet sont au rendez-vous. Entre le 150 et le 250 il y a qu'elle que diff autre que la lampe : pas de dimmer sur le 150 et pas de gobos tournant. Mais pour le prix auqu'elle est vendu un 250CT je trouve ça vraimment bien, en discomobil c'est un très bon produit.