Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser mon violon avec Schertler

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 357 vues
  • 1 follower
1 Sonoriser mon violon avec Schertler
Je joue du violon dans un groupe de fest-noz qui comprend une clarinette, un accordéon diatonique et une guitare acoustique. Mes partenaires sont équipés pour une connexion directe sur la console de la sono. Je voudrais équiper mon violon d'un système similaire pour m’affranchir du micro sur pied. J'ai besoin de conseils.

J'ai d'abord pensé à un set Schertler STAT V avec préamplificateur STAT PRE qui me semble répondre à mes besoins, mais il n'y a pas d'alimentation Phantom ni de sortie DI.

Pour l'utilisation que je prévoie, il vaudrait donc mieux que je choisisse un set STAT V PRO (plus cher) qui comprend un préamplificateur YELLOW SINGLE avec la connectique XLR symétrique, l'alimentation Phantom et la sortie DI. Mais je ne pense pas avoir besoin des réglages de volume, équaliseur, ni de boucle d'effet . Je confie ce travail au technicien de la console, car j'ai autre chose à faire sur scène que de gérer cet arsenal.

Ce qu'il me faut, c'est un système performant mais simple et ergonomique. De préférence, sans fil. N'existe-t-il pas de pré-ampli à la ceinture avec liaison HF ?

Que me conseillez vous ?

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.