Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet membrane pour micro schoeps

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
1 membrane pour micro schoeps
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut trouver de la feuille d'or pour refaire la membrane d'un micro statique schoeps. J'ai enlever la membrane d'une de mes capsules schoeps en retirant les 12 vises qui tiennent l'anneau autour de la membrane mais impossible de remonter la même membrane de sorte qu'elle soit tendu car en faite la membrane est d'abord tendu puis on viens placer l'anneau contre l'autre partie du condensateur puis on bloque les vises, la membrane est donc tendu par l'anneau et on découpe le contour de la feuille d'or autour. Imposible donc de réutiliser une membrane démonté.
Feuille qui fait 10µm d'épaisseur quand même.

Peut être demander chez schoeps s'ils veulent bien me vendre un peu de feuille de membrane pour réparer ma capsule?

Je leurs avait envoyer la capsule pour réparation mais ils m'ont dit qu'elle est pas réparable, peut être en voyant la membrane détendu ils ont pensé que le "pli" sur la membrane venait du support qui se serait déformé, ils ne savent pas qu'entre temps j'avais enlevé celle-ci et remonté comme j'ai pus.

Merci de votre aide.