Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambeo Soundbar Plus - "Multichannel PCM Dolby Atmos"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
1 Ambeo Soundbar Plus - "Multichannel PCM Dolby Atmos"
Bonjour,

Je possède un lecteur blu-ray 4k Panasonic compatible Dolby Vision, une TV OLED Dolby Vision également, et la Soundbar Plus.

J'ai connecté mon lecteur directement sur la TV pour profiter du Dolby Vision, et la barre de son à la TV en eARC. Quand je lis un Blu-Ray 4K en Dolby Atmos, je vois sur l'appli Sennheiser que le codec est "Multichannel PCM - Dolby Atmos". Le "Multichannel PCM" me paraît étrange, en sachant que si je connecte le lecteur directement à la barre de son (en perdant donc le Dolby Vision), le codec sur l'appli est "TrueHD - Dolby Atmos".

Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux codecs audio ?

Merci !
2
Le TrueHD correspond à ce qui se trouve directement dans ton BluRay avant décodage.
Ce format ne peut pas être diffusé directement sans décodage.

Le matériel va décoder le True HD en Multichannel PCM pour le faire correspondre au nombre de canaux de ton système de diffusion.
Si par exemple ta TV comporte deux canaux, le BluRay ou ta TV vont décoder le TrueHD en PCM Multicanal pour 2 canaux.
Si ta barre de son comporte 8 canaux, alors elle va décoder le TrueHD en PCM Multicanal pour 8 canaux.

Je ne connais pas les caractéristiques de ton matériel ni leurs options de configuration.
De ce que je lis, je comprend que quand tu branches ton bluray directement sur la barre de son, le bluray envoie du TrueHD à ta barre et ta barre décode en PCM multicanal, là pour moi le fonctionnement est normal.
Quand tu branche ton bluray sur la TV, là par contre j'ai l'impression que c'est ton bluray qui décode le True HD en multicanal pour la tv mais pas pour la barre de son, dans ce cas je ne suis pas certain que ta barre de son fonctionne correctement.