Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maschine mk3 integration avec ableton

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 443 vues
  • 6 followers
1 maschine mk3 integration avec ableton
Salut , je souhaiterai faire l'acquisition d'une machine mk3 afin d'améliorer mon workflow grâce au Nks ( je possède la suite raturai et souhaiterai entrer dans l'univers native ) , au step… simplement je bosse sur ableton live 10 et j'aimerai savoir si l'intégration avec ableton est intéressante ou si il est nécessaire de rajouter une apc ou un launchpad pour pouvoir composer plus facilement ?

j'ai essayer de regarder de nombreux tuto simplement les seules possibilités proposés sont l'ouverture de 16 pistes audio correspondant a chaque pad et ceci me donne l'impression qu'utiliser les fonctionnalités de la maschine ( tel que le step , le mode chords ou le perf fx ect… ) est un vrai calvaire… est ce seulement une mauvaise appréciation ?

( je produit essentiellement de la house et de la techno )

Merci beaucoup!:mdr::mdr:
Afficher le premier post
11

Et pour qu'on soit bien d'accord si on utilise Live on achète Push 2 en priorité y'a pas photo.[/quote]

Toi tu utilises quoi comme daw?
12
Celui de Maschine pour le moment tout en me demandant quel DAW privilégier vu que je vais bientôt acheter du Synthé hardware.
13
Citation de bodhi :
Celui de Maschine pour le moment tout en me demandant quel DAW privilégier vu que je vais bientôt acheter du Synthé hardware.


Attention, 2 problèmes qui m'ont sauté aux yeux en tentant de séquencer du hardware en MIDI et récupérer l'audio dans Maschine :

- très mauvaise gestion de la latence du signal (Live dispose de l'External Instrument qui compense la latence tout seul, voire permet de forcer le délai si besoin)
- possibilité d'envoyer des program changes dans chaque pattern de Maschine... OK, sauf que le program change est ré-envoyé à chaque départ de boucle. Autant dire qu'il est impossible de triturer les potards de ton synthé tranquillement, le programme repart de son été initial à la fin du pattern.
14
Citation :
Je n'ai jamais écris que c'était plus ergonomique mais simplement que c'était possible d'avoir 32 pas et bien plus sur les écrans de la Maschine.

Citation :
Il est à mon sens bien plus inspirant de créer des boucles sur la Maschine mk3 que sur le Push 2[...]


j'ai cru que ça ça voulait dire que tu trouvais ça mieux. J'ai dû mal comprendre.

Citation :
Et si on parle d'ergonomie il y a aussi certaines faiblesses sur le Push comme par exemple l'impossibilité de naviguer entre les presets d'éditeurs externes et de n'offrir aucun "mappage" sur les VST.


Pour ça OK, mais je réitère ma pensée, c'est fastidieux de se taper des pages de presets avec un poussoir ou un knob.

Citation :
Les fonctions liées aux perform fx, macros et autres snapshot pouvant être morphées les unes dans les autres rendent la Maschine plus redoutable que le Push pour le live ce qui est plutôt un comble.


un module M4L parfaitement integré à Live et le tour est joué

Citation :
Et pour qu'on soit bien d'accord si on utilise Live on achète Push 2 en priorité y'a pas photo.


On est enfin d'accord :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:35:14 ]

15
Citation de theandroid :
Citation de bodhi :
Celui de Maschine pour le moment tout en me demandant quel DAW privilégier vu que je vais bientôt acheter du Synthé hardware.


Attention, 2 problèmes qui m'ont sauté aux yeux en tentant de séquencer du hardware en MIDI et récupérer l'audio dans Maschine :

- très mauvaise gestion de la latence du signal (Live dispose de l'External Instrument qui compense la latence tout seul, voire permet de forcer le délai si besoin)
- possibilité d'envoyer des program changes dans chaque pattern de Maschine... OK, sauf que le program change est ré-envoyé à chaque départ de boucle. Autant dire qu'il est impossible de triturer les potards de ton synthé tranquillement, le programme repart de son été initial à la fin du pattern.


Effectivement j'ai pu lire sur GS que le hardware externe avec Maschine état loin d'être idéal, je ne vais pas l'utiliser que ce soit pour séquencer un Synth externe ou pour enregistrer l'audio.
16
J'ai les 2 controlleurs et ... J'aime les 2:bravo: Evidemment Push 2 + ableton c'est killer , mais globalement je l'utilise comme appui dans ma production et rarement de facon "autonome" . A un moment donné j'ai besoin de me remettre sur un ecran pour pouvoir manipuler serum par exemple et du coup je decroche du push . Honnetement je l'utilise pour mes drum racks , simpler et controller les effets , je paufine à la souris et ca me convient .

Pour moi l'interet de la MK3 c'est de pouvoir composer sans l'ecran d'ordi , et de pouvoir l'emmener en deplacement assez facilement , mais souvent on a que le squelette d'un morceau , et on paufine tout sur ableton . Le workflow est très rapide aussi mais si tu as tes habitudes sur Live10 tu ne verras aucune difference . Si c'est pour de la rythmique alors regarde du coté de la mikro peut etre . Pour l'itilisation du format NKS , tu peux très bien prendre un m32 avec komplete kontrol , que tu peux utiliser avec un PUSH2 d'ailleurs ...oh la la on s'y perd à force
17
Citation :
tu peux très bien prendre un m32 avec komplete kontrol , que tu peux utiliser avec un PUSH2 d'ailleurs


C'est exactement ce que je fais. J'ai la Komplete 12 Ultimate, et je me sers du Push 2 pour le contrôler. Mais bon, je trouve ça plus direct d'aller sur le Cutoff le Decay etc. d'un synthé directement avec la souris, plutôt de me taper des pages de presets pour trouver ou le paramètre se trouve. Et des fois de jamais le trouver parce que le nom du paramètre est bizarrement abrégé.
Je me suis fais juste une page de 8 macros et si mon paramètre n'est pas dans la première page de potards, je le fais à la souris.

18
Citation de Ray-Me :
Citation :
tu peux très bien prendre un m32 avec komplete kontrol , que tu peux utiliser avec un PUSH2 d'ailleurs


C'est exactement ce que je fais. J'ai la Komplete 12 Ultimate, et je me sers du Push 2 pour le contrôler. Mais bon, je trouve ça plus direct d'aller sur le Cutoff le Decay etc. d'un synthé directement avec la souris, plutôt de me taper des pages de presets pour trouver ou le paramètre se trouve. Et des fois de jamais le trouver parce que le nom du paramètre est bizarrement abrégé.
Je me suis fais juste une page de 8 macros et si mon paramètre n'est pas dans la première page de potards, je le fais à la souris.


Bonjour,

Je suis un amateur en MAO et je suis sur Ableton live. Je suis en train de regarder et de comparer ces deux matériels, et ça fait hésiter.
Push me semble être le bon choix, mais deux choses me bloquent.
D'abord la navigation dans les kits et les instruments et cie semblent mieux fichus dans Maschine, rien que le visuel, et moi ca me parle ça. Et surtout on a une preview/pré-écoute dans Maschine, ce qui ne semblent pas être le cas dans Push.
Ensuite c'est par rapport à la suite Komplete. Cette suite est juste terrible. Dans Maschine, on a accès aux banques Komplete de manières aisées et visuelles. A-t-on accès à aux banques Komplete facilement avec Push 2? Il semble que oui selon toi Ray-Me...

J'ai vu aussi qu'il y avait des scripts à installer chez Native pour l'intégration de Maschine avec Ableton.
Autant ca me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis, autant je me pose la question de savoir si l'integration est bien faite, il semble que le workflow ne soit pas tip top de ce que j'ai lu...
Ici : (https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360000605109-Configuration-de-l-intégration-de-MASCHINE-MK3-avec-Ableton-Live)

aussi j'ai pu lire que pour du Drumpad, les pads de Maschines sont mieux...

Beaucoup de question pour un amateur pas expert en la matière...
Et comme je suis pas pressé et que Push 2 a bientôt 5 ans, je me dis que le Push 3 va débarquer aussi...
Dans tous les cas je penche pour un Push 2, et si on me dit que l'accès à Komplete se fait facilement alors ca pourrait faire pencher la balance...

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

19
Je dirais que c'est different . En fait avec Push 2 je l'utilise plutot pour pouvoir gerer mes effets , sends , et les drum racks pour samples en tout genre . Maschine c'est plus pour trouver un son , rapidement ( samples ou synthé ) et pouvoir créer des mélodies et des grooves . Mais depuis mon dernier message , j'ai viré Maschine MK3 . Honnetement j'ai adoré l'appareil , c'est beau , plaisant et immédiat , mais finalement quand on utilise Live + Push 2 + komplete control on s'y perd plus qu'autre chose . L'aspect sound design est limité , surtout que je suis habitué à Serum et diva .
Parfois je le reprend pour faire quelques tracks Synthwave/ retrowave , c'est bien kiffant tout de meme .