Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1057
Native Instruments Maschine MKI

Sujet changer encoder maschine?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 196 vues
  • 7 followers
1 changer encoder maschine?
bonjour,

je voudrais changer un de mes encoder maschine plutôt que de la jeter..
je ne sais quelle encoder prendre et je n' ai pas encore démonter la bestiole.
Quelqu'un a déjà fait ça? Ou sait quel type d' encodeur est ce?

j' en ai déjà fait changer un pour la modique somme de 70 euros lol et vu le prix des encodeur (entre 3 et 5 euros) j' ai envie de faire la tentative d' une réparation.. et vu qu'il me lâche tous un par un..

Si quelqu'un peut m' aider je lui en serai grès..
2
Juste pour mon info perso, c'est au bout de combien de temps que ça a commencé à lâcher? Histoire de jauger la durée de vie de la maschine. Je compte m'en acheter une bientôt d'occasion.

3
3 ans environ.. mais je ne l' ai utiliser que assez peut finalement.. Apparemment je ne suis pas seul a avoir ce problème. C'est récurent..
4
Donc c'est sur la maschine V1, pas la nouvelle avec les LED RGB??

5
Oui la mk1 mais ca le fait sur la mk2 et la studio aussi d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres forum aussi..
Dommage parce que c'est un bon softh et le controlleur est genial.. Mise a part ca.. Mais la pour moi inutilisable, l'encoder de gauche bouge tout seul et me change les valeures des parametres atribué celon l'effet ou la vu ou je suis.. Et comme je l'ai dit c'est le deuxieme qui merde.. Donc invendable, inutilisable... La merde..
6
En effet, moi j’hésite à me le prendre pour faire de la musique électronique (drum & bass) et m'en servir comme DAW principale, mais j'ai l'impression que c'est plus axé beatmaking non?

pour répondre à ton problème normalement en ouvrant la bête tu verras les valeurs affichées sur les potards. Références etc. tu pourras t'en acheter 1 dans un magasin d’électronique.

7
Aprés c'est un bon softh depuis la V2 ça commence a être vraiment pas mal..
Oué c'est ce que je vais faire, je vais démonter et on verra bien après..

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 17:34:36 ]

8
Salut,

Alors ça en est où cette réparation?

9
Toujours en standby, je fait mumuse avec live et push en ce moment.. Maschine est au placard. Avant de m'y coller je doit acheter un peut de matos.. Fer a souder ect j'ai rien de tous ca. Mais bon d'ici cet hivers je devrais m'y metre.. Inchalla!
10
Ah bah tiens j'ai eu push il y a quelque mois, je l'ai revendu parce que je me fais pas au workflow de Live. toi qui a les 2, qu'est-ce qui est mieux chez l'un et l'autre? qu'est-ce qu'on ne peut pas faire/faire avec l'un ou l'autre. (je pense prendre la maschine studio)
Et surtout question fatale, est-ce qu'on peut se servir de Maschine comme DAW principale? ça serait surtout pour faire de la Drum & Bass moi.