Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1228
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Quelques questions

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 2 921 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
Utilisateurs akai depuis longtemps, la renaissance en dernier. Je test atctuelement maschine studio.

Je n'arrive pas à afficher l'onglet files sur le hardware. Suis je obligé de passer par le soft pour importer mes samples ? Ce serait dommage.

Je n utilise pas encor komplet ( il télécharge encore ) avec ma connexion quelle galère. Niveau effet, hormis solid bus comp, y a til des effets fournis ? Je sui pas gourmand ( 1 eq, 1 delay, 1 reverb et 1 limiteur peuvent suffire ) ou alors faut il lacher quelques euros chez native pour des effets de qualité.

Rapidement je dirais que c est autre chose que akai, c est pour l instant une bonne surprise. A voir par la suite de mon test utilisateur si je continue avec.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

Afficher le premier post
21
Ce qui est étonnant, c'est que le bouton qui commande start en mode sampling et par exemple insert en mode arrange, fonctionne en mode arrange mais pas en sampling

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

22
Probleme réglé en désinstallant manuelement et en réinstallant. Un beug du soft certainement affaire à suivre...

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

23
Autres questions : lorsque je slice un sample en 16 parties, le pad 1 est en one shot et les 15 autres en note on. Es ce normal et y a t il un parametre de groupe afin de regler chaque pad en note on ou one shot.

Ou regle t on la quantize maiq surtout comment ca marche ? Sur mpc pas de soucis mais la c est pas très clair.

Merci

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

24
Salut

Dans la barre horizontale où tu règles les enveloppes ADSR, tu vas dans l'onglet Pitch/Enveloppes, et tu choisis le "Types". One Shots, AHD, ADSR pour chaque pad

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:40:51 ]

25
Salut,

Merci :)

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

26
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si il y avait dans le logiciel Maschine, une option pour un export pistes séparées comme sur la MPC renaissance ?

Mais aussi comment fait on des automations simples ( mute et solo ) en temps réel possible aussi sur la ren.

Merci pour vos réponses.
Musicalement.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

27
Pour l'export oui il y a la fonction
c'est à toi de choisir si tu veux exporter group par group, le master ou sons par sons.
Il me semble (j'ai pas le logiciel devant les yeux) tu vas dans fichier- export
Pour les automations je ne sais pas je crée des séquences différentes en fonctions des variations que je souhaite réaliser
28
Ok je vais regarder cela. Merci .

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

29
Bonjour

Quelques questions : je ne sais pas comment regler la polyphonie et quand j appuie sur un pad puis un autre, faire en sorte que le son du 1er se coupe quand on enclenche le 2eme.
Quand je slice en 32 parties je n ai que les 16 premiers slice.
Merci

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

30
La polyphonie, tu parles des accords?

Pour que le 1er son se coupe au depart du 2e, il y a une fonction "choke". Tu trouveras ca sur google.

Pour les 32 slices, une fois que tu as appliqué tes 32 slices, tu vas dans "Pad mode", ensuite Keyboard, et tu as accés aux 16 autres slices en faisant "octave+"