Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Music Studio 6
Photos
1/1
Sony Acid Music Studio 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Besoin de soutient

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
1 Besoin de soutient
Salut a tous je viens de recevoir ACID MUSIC STUDIO 7 qui m'a l'air d'etre un super logiciel, mais sincérement je galere grave j'essaie de suivre les aides mais bon quand on débute c'est la grosse galère
Alors si vous pouviez m'apporter un soutient morale ça serai sympa :???:
De plus j'ai encore pas compris comment inserer une piste de batterie, y en a t'il deja de créer d'avance ou faut-il les faire une à une en temps réel (grosse caisse + charey + caisse clair ...)
merci
2
Salut,

Connaissant Acid, ta version "music studio" est une version un peu allégée mais je pense qu'on doit retrouver à peu près les principales fonctions !

Tu dis que tu veux insérer une piste de batterie ? Tout ce que tu glisses dans Acid doit être créé à l'avance, ce n'est pas le logiciel qui va créer ta boucle de batterie.

Tes boucles peuvent venir:
    - de CD de banques de sons que tu as achetées par exemple.
    - d'échantillons personnels que tu auras enregistré toi même avec ACID ou un autre logiciel.
Une fois que tu disposes de tes boucles tu dois les selectionner dans l'explorateur de fichier (partie inférieure de l'écran) et par glisser/déposer tu les places dans la liste des pistes qui apparait sous forme de colonne de lignes à gauche de l'écran. Tu vérifie bien que la piste lui attribue le mode "loop" et voila tu as ta boucle que tu peux dessiner ensuite sur la piste autant de fois que tu veux.

Voila pour le principe de base, mais pour ta question de boucles de batterie si tu n'en as pas soit tu t'en procures de toute faites soit tu peux les enregistrer (ACID peut enregistrer), à toi de voir.

Un petit tutoriel pour débuter par ici !

Et bon courage, tu verras c'est un super logiciel, le tout c'est juste de s'y mettre :clin: .
3
Merci pour ton aide, en fait je pensais qu'il y avait des loop libre de droit inclus au logiciel que l'on pouvait utiliser
peut etre je l'ai est encore pas trouver
faut que je me mette un peu plus dessus et ça devrai venir petit à petit
2 petites questions :

- peut on utiliser certaines partie (une loop drums par exemple) des morceaux de demo pour les réutilisé dans des morceaux perso

-sinon tu connaitrai pas des vst ou banques de sons "freeware" a télécharger ????
4
Hey,

Pour ce qui est de réutiliser des parties des loops des morceaux de démo, techniquement tu peux très bien faire ca bien sur mais je ne sais pas si elles sont libres de droit alors tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est pour t'entrainer à utiliser le soft il n'y a pas de problème mais si tu veux en faire une utilisation commerciale c'est à vérifier avant.

Pour les banques de sons gratuites je n'en ai jamais trouvé de qualité, maintenant tu as des banques de son honnetes pour pas trop cher, va voir du côté de chez Magix Soundpool par exemple, après tu as des banques plus "pro" mais plus chères aussi. Tout dépend du style de musique que tu fais et de la destination de ton projet.

Les VST gratuits sont nombreux et selon ce que tu recherches (effets...) le mieux est que tu fasses une recherche sur les moteurs de recherche ou même dans ce forum et je pense que tu auras des resultats sympas :clin:
5
Ok merci je vais allez voir tout ça
en fait mon but c'est d'essayer de faire des remix electro avec des accapella et de creer mes propres titres
6
Ok Ajaiste,

Bah ouep ca peut tout à fait marcher avec ACID du moment que tu as produit tous les éléments (acappella, beat, bass...) tu mets tout dedans et tu peux faire les remixes dont tu parles...

Tiens en passant un sampler gratuit qui donne droit à 2Go d'échantillons gratuits au téléchargement, il s'agit de Yellow Tools Free. Après cherches un peu et tu trouveras surement.

Bon courage :D:
7
Je commence a arriver a sortir quelques trucs
je vous propose d'écouter mon tout premier remix
julian jeweil "air conditionner"
ici