Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
510K Seqund
Photos
1/2
510K Seqund

Autre séquenceur logiciel de la marque 510K

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 510K sort son premier plug-in : Seqund

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 354 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : 510K sort son premier plug-in : Seqund
334603.jpg
Premier plug-in mais pas premier effet virtuel, puisque le développeur sévissait déjà via Max 4 Live depuis un moment.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et toujours pas de format CLAP. Nous pourrions penser que les nouveaux développeurs/éditeurs considaireraient cette nouvelle norne comme une opportunité de se différencier pour entrer sur le marché ou de s'attirer la sympathie de la communauté, de rentrer dans la modernité que sais-je encore, il y a certainement d'autres raisons ? Mais non, on fait comme si cela n'existait pas.

Pour donner de la visibilité à ceux qui font cet effort, je suggère à AF que nous fassions une liste des logiciels autonomes ou modules complémentaires, stand-alones ou plugins offrant cette connexion. Je viens d'en découvrir un très intéressant.

Désolé pour 510K, cela n'enlève rien à la qualité de leur développement. C'est par ailleurs toujours sympathique et stimulant de voir de nouvelles propositions.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 02:21:29 ]

3
Combien de pas, ce Stepper (16 pas comme sur l'image) ?

EDIT: j'ai eu la réponse en consultant le Manuel (16 pas maximum) mais j'aurai une autre question .
Comment prononcez-vous le nom de cet Utilitaire ?

Autre chose: le prix affiché sur le site officiel est de 59 € et non 39 € ! :oops:

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 10:29:18 ]

4
C'est un séquenceur bien puissant mais comme une bonne vidéo vaut mieux que de longs discours !


C'est créatif et assez simple à comprendre avec cette vidéo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Hello, je suis Alex(kid) et je suis le dev. En effet le prix était de 39euros jusqu'a la fin du mois d'Octobre. Je viens de créer un code pour les lecteurs d'audiofanzine valide jusqu'au 15 Novembre. Utilisez AUDIOFANZINE lors du check-out pour bénéficier de 20eu de réduction et l'obtenir a 39euros à nouveau...
Si vous allez sur la page produit vous pouvez downloader une version démo :)
En effet le sequenceur n'a "que" 16 pas, mais en changeant la longueur d'une des sequences, la séquence générale devient beaucoup plus complexe par simple correspondence des pas. Vous pouvez aussi étendre les patterns en les appelant via midi.

www.510k.de
6
Citation de Ozégan :
Et toujours pas de format CLAP. Nous pourrions penser que les nouveaux développeurs/éditeurs considaireraient cette nouvelle norne comme une opportunité de se différencier pour entrer sur le marché ou de s'attirer la sympathie de la communauté, de rentrer dans la modernité que sais-je encore, il y a certainement d'autres raisons ? Mais non, on fait comme si cela n'existait pas.

Pour donner de la visibilité à ceux qui font cet effort, je suggère à AF que nous fassions une liste des logiciels autonomes ou modules complémentaires, stand-alones ou plugins offrant cette connexion. Je viens d'en découvrir un très intéressant.

Désolé pour 510K, cela n'enlève rien à la qualité de leur développement. C'est par ailleurs toujours sympathique et stimulant de voir de nouvelles propositions.


Euh... On peut p'têt leur laisser le temps aussi, aux développeurs, tu ne crois pas ?

Le format CLAP n'existe que depuis quelques mois !

Se former professionnellement à un nouveau format ne se fait pas en un jour ! Et il est compréhensible que les développements qui étaient déjà en cours quand le format CLAP est sorti sortent sans ce format. Un calendrier professionnel (de développement ou de toute autre chose) est un calendrier qu'il faut respecter le plus possible. Les développeurs continuent donc à développer en suivant à la lettre le cahier des charges déjà en place, sortent leur plugin comme il était prévu, se forment en même temps au nouveau format (et à ses incertitudes techniques encore sources de beaucoup de questions)... et auront ensuite le temps d'adapter leur plugin et de faire les tests nécessaires pour une mise à jour qui alors intégrera le nouveau format.

Par ailleurs on peut comprendre que la plupart des développeurs soient prudents avec la sortie d'un nouveau format. Ils ont déjà été échaudés par le RTAS il y a quelques années, ils ont aussi compris que le VST3 n'est pas aussi paradisiaque que le prétendait Steinberg, et en plus même les développeurs de DAWS ne sont pas encore bien sûrs de la viabilité de ce nouveau format... qui rappelons-le n'est le produit que de deux compagnies qui ont conçu ça dans leur coin : un UNIQUE concepteur de DAW (Bitwig) et un UNIQUE concepteur de plugins (U-He). Alors on peut comprendre que les développeurs de DAWS et de plugins qui engagent beaucoup d'argent dans des développements (c'est le but de l'existence de leur entreprise, on n'est pas du tout dans le même genre d'investissements que le simple temps pour un développeur amateur) soient plus que prudents. Faudrait-ils qu'ils cessent leurs développements actuels tant qu'ils n'auront pas pleinement intégré CLAP dans le code ? Ils bouffent quoi pendant ce temps les employés ?

Le format CLAP n'existe que depuis quatre mois !!!
Alors laissons le temps aux développeurs. Un format de plugin ce n'est pas rien, ça engage énormément de tests pour ne pas se retrouver à dépenser beaucoup plus de pognon en maintenance et en support clientèle ! Risque que n'a pas le petit développeur amateur distribuant du freeware, parce qu'en freeware il n'y a pas d'engagement vis-à-vis du client comme en payware.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 15:03:45 ]

7
Citation de alexismauri75 :

Si vous allez sur la page produit vous pouvez downloader une version démo :)
En effet le sequenceur n'a "que" 16 pas, mais en changeant la longueur d'une des sequences, la séquence générale devient beaucoup plus complexe par simple correspondence des pas. Vous pouvez aussi étendre les patterns en les appelant via midi.

www.510k.de

Merci beaucoup pour toutes ces précisions .
8
Citation de Corbo-Billy :
Combien de pas, ce Stepper (16 pas comme sur l'image) ?

EDIT: j'ai eu la réponse en consultant le Manuel (16 pas maximum) mais j'aurai une autre question .
Comment prononcez-vous le nom de cet Utilitaire ?

Autre chose: le prix affiché sur le site officiel est de 59 € et non 39 € ! :oops:


Et perso je le prononce "Sekeund" ... mais je laisse ça a la libre interpretation de chacun...
9
Oui merci Alexis d'être passé, c'est bien cool !
Je pense que je vais craquer, j'adore ce genre d'outils pour faire tourner via Ableton des synthés hardware.
Une petite démo en français ?
:up:

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel