Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AIR Music Technology Ignite
Photos
1/8
AIR Music Technology Ignite

Sujet AIR IGNITE et M-audio Oxygene 8V2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
1 AIR IGNITE et M-audio Oxygene 8V2
Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un clavier Oxygène 8V2 d'occase, malheureusement Ignite ne le reconnait pas (Ce clavier ne figure pas dans la liste proposée). j'ai écrit chez AIR mais pas de réponse.
Ou Existe il un autre logiciel de même type pour ce clavier
Si quelqu'un peut me renseigner.:oo:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 10:30:19 ]

2
Coucou !
T'as bien installé le driver de ton clavier ? (Question pourrie mais on connait pas le niveau des gens...)
Quand tu le branches, tu le vois apparaitre dans le Gestionaire des périphériques de windows ?
T'as essayé ton clavier avec un autre logiciel ou un vst autonome ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 14:40:08 ]

3
slt et merci pour ta réponse,

je suis sous Cubase 7 LE (win 8) ca fonctionne bien sur cubase, mais pas sur Ignite mon clavier ne figure pas dans la liste fournie avec ce programme ;)
Bon ok suis débutant donc ta reponse etait bienvenue, qu'est ce qu'un VST ou doit on le trouver par ex sur cubase ou autre.
LE CLAVIER APPARAIT BIEN DANS LE GESTIONNAIRE WIN
J'ai une carte son Roland UA22 et une table Mix Peavey PV8 , pour l'instant mon clavier est branché en USB sur PC mais je crois que je vais essayer par la carte son externe via un cable midi 5 DIN, qu'en penses tu?
Merci A++

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 13:59:41 ]

4
Coucou,

le vst c'est grossièrement un fichier qui contient un instrument ou un effet qui vient s'enficher dans un programme. Cubase, sans VST n'a pas d'instruments. Mais bon si tu me dis que Cubase marche avec ton clavier c'est pas important.

Quelle version de Ignite as-tu ? Pas sur que ça marche mieux en branchant ton clavier à une interface midi. Essaye de voir dans les forums si des gens ont déjà tenté. Encore un test à la con: quand tu presses une touche de ton clavier, le clavier à l'écran s'anime ou pas ? juste pour savoir si c'est pas l'interface audio qui est mal configurée.

Bon week end.
5
slt,

la version est une version d'essai, mais mon clavier ne figure pas dans la liste de clavier compatible.
donc soit je change de clavier, soit de logiciel :??:

En faite mon clavier fonctionne sur cubase, et maintenant que tu m'as expliqué ce qu'est un VST, je pense qu'il faut que j'en trouve pour cubase.

merci encore pour tes reponses qui m'ont bien aidées
:bravo:
6
Salut tout le monde, j'ai un clavier Esi mk49 qui fonctionne lui très bien avec d'autres DAW comme cubase,et Samplitude.
Par contre avec Ignite ,la que nenni... J'ai du louper quelque chose... J'ai de s'installer et ré installer Ignite mais bizarre toujours le même problème,je précise que j'ai eu Ignite avec mon interface Alesis Io Hub qui est très bien d'ailleurs.
Je me rappelle que la première install le keyboard marchait très bien j'ai juste du ajouter Asio4All pour fonctionner correctement... Je ne comprend pas trop .ce qui est dommage ,c'est que dans les paramètres de Ignite il n y a pas de réglages à proprement parler pour ce qui est des interfaces Audio certes mais pas midi.... Si quelqu'un peut m'apporter des solutions ,elles sont les bienvenues

Musicalement
7
Salut.
Ignite, jusqu'à la version 1.3 comprise, était fourni gratuitement avec quelques claviers. A partir de la version 1.4, il semble qu'il soit devenu un logiciel indépendant que tu peux acheter et que tu peux utiliser avec n'importe quel clavier.
Le fait qu'il soit gratuit avec certains claviers explique pourquoi il ne peut pas fonctionner avec d'autres. Il faut plutôt voir ignite comme un "prolongement" du clavier et non pas un logiciel de mao a part entière comme cubase.
Pour résoudre ton problème, tu peux tenter de relier ton esi à un clavier/interface compatible avec ignite par les prises midi, puis brancher le matériel compatible au pc.
8
slt the Cross,

Finalement j'ai changé de clavier contre un Axiom Air 25 et tout fonctionne parfaitement.
Enfin quand je dis tout, je n'ai pas tout essayé :bravo:
Reste plus qu'a trouver une traduction du guide "lol"
Merci pour ta réponse.;)