Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

Sujet Survey de Ohm Studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
1 Survey de Ohm Studio
Je viens de faire le survey de Ohm Studio et franchement je pensais pas les descendre comme-ça.
Au début je me suis dit c'est pas mal, au final j'avais même oublié que ce soft existait.

En fait pour moi la collaboration online c'est pas du tout mon truc, du coup si en plus faut payer.
J'aime bien collaborer mais ça ne sera jamais du vrais live, un bon boeuf bien arrosé.

Et puis la version beta était très loin d'être aboutie, il manquait tellement de truc que je m'ennuyais avec ce "machin" sur mon écran.

Marrant, ça doit être l'âge, mais le look d'un soft j'en ai rien a battre.
j'ai besoins d'un bon workflow et d'un soft qui tourne sans mal et qui enregistre mes délires musico-bruiteux avec une bonne qualité et sans prise de tête.

J'ai l'impression que les équipe de Ohm Studio se sont penché plus sur le look and feel que sur la nécessité de supporter un certain nombre de chose ou encore de faire GUI debugging. Car là c'est vraiment nécessaire.

Et vous vous en êtes où avec ce concept ?
2
Ben moi je trouve l'idée vraiment cool, mais je ne suis pas prêt à payer un abonnement mensuel...(Payer le soft + l'abonnement ca me gave)
Ou alors faudrais qu'on puisse changer de serveur en le paramétrant, ca donnerais la possibilité de monter son propre serveur

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Citation :
En fait pour moi la collaboration online c'est pas du tout mon truc, du coup si en plus faut payer.

Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'obliger les gens qui n'ont pas besoin de notre produit à l'acheter, mais croyez bien que nous y travaillons ;-)

Citation :
J'ai l'impression que les équipe de Ohm Studio se sont penché plus sur le look and feel que sur la nécessité de supporter un certain nombre de chose ou encore de faire GUI debugging. Car là c'est vraiment nécessaire.


Ca répond simplement à une logique de développement : vous commencez par développer vos librairies, notamment graphiques. Quand elles sont bonnes, ça se voit, mais ça ne veut pas dire que vous allez négliger le reste : simplement il fallait bien qu'elles soient là pour pouvoir ajouter les autres fonctions (le séquenceur en ligne de commande... bof bof !). Nous ajoutons à présent des fonctionnalités toutes les semaines. Ca ne veut pas dire que celles que vous attendez le plus arriverons sous 6 mois, évidemment, j'explique juste la démarche.

Citation de Captain :
Ben moi je trouve l'idée vraiment cool, mais je ne suis pas prêt à payer un abonnement mensuel...(Payer le soft + l'abonnement ca me gave)
Ou alors faudrais qu'on puisse changer de serveur en le paramétrant, ca donnerais la possibilité de monter son propre serveur


C'est bien pour concevoir une offre correspondant aux attentes de la communauté que nous faisons ce questionnaire. Actuellement rien n'est écrit dans le marbre, j'espère donc que vous avez participé à ce questionnaire pour peser dans les résultats finaux (sur lesquels nous nous baserons pour concevoir les différentes formules).
Pour ce qui est des serveurs, ça semble un peu délicat : il ne s'agit pas d'héberger un serveur de FPS ou même un MMO dont vous vous moquez de perdre vos personnages dans 5 ans, mais du lieu ou sera stocké la production musicale de nos usagers. Ces choses nécessitent une qualité de service, tant sur l'uptime que la connectivité et la sécurité des données, qui nous a fait choisir l'hébergement par Amazon. Amazon nous fait payer le traffic, et ça aussi ça pèsera sur les formules proposées.
4
Citation :
le séquenceur en ligne de commande... bof bof !

Je parlais précédemment de workflow qui lui est très lié au look and feel.

Citation :
Ca répond simplement à une logique de développement

Certe mais la logique de développement n'est elle pas guidée par l'organisation du travail.
Sans pour autant être un adepte du Taylorisme il faut bien dire que cette doctrine d'organisation a le mérite d'apporter beaucoup de réponse a l'équation: Ce que je veux faire + Comment je vais le faire + dans quel espace le faire = L'outil pour le faire.

Et puisque vous êtes là, une autre question me taraude: Quid des droits d'auteur. Je parle pas ici de ceux qui utiliseraient quelque chose de déjà fait, mais de ce que nous faisons.
La collaboration en ligne implique t'elle l'obligation d'une licence commune ?
Quand des musiciens travaillent ensemble c'est bien souvent dans l'espace feutré et secret d'un studio. Comment être certain qu'Ohm nous fournit cette "confidentialité" ?


5
La question des droits d'auteur est exactement à l'identique d'une séance de compo à plusieurs en salle de répète : à vous de vous mettre d'accord entre participants et de voir à qui vous faites confiance. Bien sûr, en accélérant les échanges entre musiciens nous facilitons le vol... mais nous amenons aussi de la traçabilité : on sait qui est entré quand dans quel projet, par exemple. Reste la question de la confidentialité des données dans le cloud mais le cryptage étant fourni par Amazone c'est tout de même assez solide ;-)

Citation :
Certe mais la logique de développement n'est elle pas guidée par l'organisation du travail.

L'organisation du travail... de l'utilisateur final (vous), oui, mais aussi de la réalisation. Comme pour une maison, les fondations se mettent au début (simplification éhontée mais que j'espère éclairante). Un exemple typique, c'est la manière dont les "destructions" d'objets sont animées (et non simplement effacées). Ca peut sembler de la coquetterie mais dans un contexte collaboratif, c'est important de "voir" qu'un élément est enlevé suite à une action utilisateur qui n'est pas forcément la votre. Ce genre de contrainte amène à prévoir que l'interface devra gérer ce type d'animation. Et voilà comment on se retrouve à faire d'abord des choses qui semblent cosmétiques mais qui seraient possiblement très compliquées à rajouter après :)

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 22:38:20 ]

6
salut red-force, je suis un adepte des magnifiques plugins ohmforce,je possède la license all all bundle, mais pour ce qui est du séquenceur ça coince niveau ergonomie,

à la base j'utilise ableton live,trés souple avec les samples,élastique au niveau du warp,

ce qui me gène c'est la rigidité du sequenceur,ça manque aussi de petites choses pour s'approprier le soft,couleur sur les pistes,renommer,le menu import audio est fastidieux,un browser avec ses valises serait tellement mieux

bon courage pour la suite,

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

7
peut on mettre le soft en français?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
Non, désolé. Les langues sont malheureusement lointaines.

Le soft n'est pas dénoué de flexibilité, on peut faire apparaitre disparaitre tous les panneaux (barre du bas ou raccourcis clavier). Nous sommes encore réservés sur l'usage des couleurs, certains en veulent pour les choix users mais d'autres dont moi souhaiteraient les reserver à la collaboration. Ca discute encore !

Vous pouvez renommer les pistes (dblc clic).

Import audio par drag'n'drop depuis votre explorateur, ça reste le plus rapide en attendant un navigateur maison.

Le timestretch est clairement pénible en l'état, et nous l'améliorerons prochainement coté ergonomie (coté algo c'est l'IRCAM et c'est du bon).