Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

Sujet Import de projet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
1 Import de projet
Salut tout le monde,

Je viens d'installer la bêta et je lorgne vraiment sur la licence lifetime car le concept me plaît beaucoup...
Mais voilà, je travaille uniquement sur Ableton et je cherche un moyen simple d'exporter mes projets vers OhmStudio pour les "peaufiner" en collaboratif en sachant que je ne ferais pas de projets de A à Z sur OhmStudio car ça ne corresponds pas à ma façon de travailler.
Ne reste t'il comme solution que l'import audio piste par piste? Si oui adieu OhmStudio... Vu les possibilités d'Ableton comparé à OhmStudio je ne me vois pas faire des projets entier sur Ohmstud même si le concept est génial...
2
Il est très rare qu'un hôte importe au format d'un autre. Sauf erreur de ma part, seul Ableton Live ouvre du Ableton Live, FLstudio du FLstudio, etc. En attendant un jour Rewire, la méthode habituelle reste d'exporter "par piste" votre projet Ableton Live, exactement comme vous le feriez pour allez le produire sur Protools, puis de l'importer. Cette méthode est très rapide ; par contre si vous voulez récupérer le midi ce sera effectivement plus laborieux. Ceci dit, pour de la collaboration, je vous conseille de l'audio : statistiquement, vos collaborateurs n'auront pas vos plugins (à fortiori tout ce qui est fait avec ceux de Live) et même si vous aviez reconstitué MIDI et VSTi, vous devriez probablement au final en faire des samples.
3
Ok pas de problèmes! C'est vrai que le rewire manque un peu mais sinon bravo les gars pour ce super concept. J'ai exporté mon premier projet hier. En plus ça fait plaisir d'avoir une réponse d'un gars de chez ohm force, ça prouve que vous suivez un peu les avis des utilisateurs.
Venant d'ableton j'ai un peu de mal avec l'interface mais je m'y fais petit à petit...
4
Oui, c'est dur pour les habitués d'Ableton Live, de FLStudio... Par contre ceux qui viennent des séquenceurs plus tradutionnels (Cubase, Protools, Reaper...) s'y retrouvent en général très vite. Difficile de se rendre accessible à tous !