Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ossia Score
Photos
1/2
Ossia Score

Autre séquenceur logiciel de la marque Ossia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Ossia présente Score, un séquenceur Made In France

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 3 229 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Ossia présente Score, un séquenceur Made In France
308181.png
L'équipe d'Ossia peaufine les derniers réglages de Score et dévoile une nouvelle version beta de son séquenceur interactif.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
On dit scénarios, pas scénarii, qui n’existe pas dans la langue française

Scenarii existe dans la langue française mais est sorti de l'usage commun, de même que soli qui se dit maintenant solos (parmi bien d'autres mots)
22
Citation :
Oui, c'est quelque chose qui est dans le backlog. C'est vrai qu'on fait tout en anglais car c'est le moyen le plus simple de toucher un maximum de monde, mais on utilise un framework de Gui

On commence maintenant:

- backlog: liste priorisée
- framework: environnement de développement, éventuellement cadriciel pour raccourcir
- GUI(Graphical User Interface): interface graphique utilisateur, éventuellement ...GUI pour raccourcir :mrg:

23
Ah ben je vais tester. I am going to takeulouque.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Citation de Hermon :
Citation :
Oui, c'est quelque chose qui est dans le backlog. C'est vrai qu'on fait tout en anglais car c'est le moyen le plus simple de toucher un maximum de monde, mais on utilise un framework de Gui

On commence maintenant:

- backlog: liste priorisée
- framework: environnement de développement, éventuellement cadriciel pour raccourcir
- GUI(Graphical User Interface): interface graphique utilisateur, éventuellement ...GUI pour raccourcir :mrg:




Aha oui, j'avais commencé à taper cadriciel au lieu de framework puis je m'étais dis "boah" :p je ne connaissais pas du tout "liste priorisée" pour backlog par contre
25
Citation :
ah, alors dans le soft il y a une fonction de zoom,
oui ,c'est très clair là .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

26
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer à quoi ça sert avec quelques exemples pratiques svp ?
27
Citation :
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer à quoi ça sert avec quelques exemples pratiques svp ?


Exemple: tu es seul sur scène avec ton matos de DJ et tu as une envie pressante d'aller aux toilettes mais tu es en plein milieu d'un morceau.

Mais tu as été prévoyant: tu as programmé Score à l'avance, tu appuies juste sur un bouton et hop: un fondu au noir de 5 secondes pour sortir vite fait de scène pendant que le projecteur 3D envoie ton hologramme préprogrammé à ta place et pendant que tu es aux toilettes, tu peux faire réagir ton hologramme aux sollicitations du public avec ta tablette tout en envoyant des séquences en OSC, plus bien sûr changer les éclairages, enchaîner les titres etc.

D'ailleurs pourquoi aller sur scène ? Tu peux faire tout ça de chez toi en regardant la télé avec ta scène de concert en PIP sur l'écran et en mangeant des pizzas tranquillou.
:facepalm::facepalm::facepalm:
28
Excellente initiative bravo les gars :bravo:
Et puis on voit tout de même pas beaucoup de softs opter pour la CeCILL, alors que dans ce cas elle semble toute indiquée.
J'espère que la mayo va prendre !

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 12:37:05 ]

29
En première approche, pas de souci particulier sous Librazik : télécharger le fichier .appimage, le ranger où on veut, le rendre exécutable dans ses propriétés, et il s'ouvre par double-clic. J'ai vérifié que diverses librairies/logiciels avahi sont présents chez moi. J'imagine qu'ils sont présent de base dans Librazik, mais il se peut que je les aie installés pour un logiciel téléchargé en plus.
Bon, après cela, je ne suis pas un fanatique du multimédia et des installations complexes, donc je ne m'en suis pas servi réellement, mais en tout cas pas de plantage sous Librazik dernière version et mis à jour.
Bonne continuation ! !:bravo:

Be bop a loulou !

30
Citation de Lalonn :
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer à quoi ça sert avec quelques exemples pratiques svp ?


Alors, pour te donner une idée, voilà la gallerie du soft avec certaines des pièces qui ont été faites avec: https://ossia.io/gallery.html

L'idée principale c'est de pouvoir séquencer différentes formes de medias:
- des sons, du MIDI évidemment
- des contrôles pour d'autres logiciels pilotables via le protocole OSC (il y en a une petite liste là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Sound_Control). Par exemple depuis score tu vas pouvoir facilement automatiser un volume dans Reaper, lancer une vidéo dans Millumin, changer de scène dans OBS Studio, etc etc.
- des contrôles pour les éclairages de scène et assimilés via ArtNet
- des effets (c'est-à-dire que tu peux avoir un VST qui tourne pendant la première partie d'une pièce et pas pendant la seconde)
- des scripts JS à intervalle régulier

etc etc... d'une part, et tout ça avec la possibilité de spécifier l'interactivité que l'on veut avoir :
- par exemple, tu peux dire "quand quelqu'un déclenche ce capteur, ce son se lance puis est suivi d'un fondu sur les projecteurs principaux"
- tu peux aussi dire "si ce capteur est à gauche on lance un son, sinon on lance un autre son"
avec une définition de "capteur" assez large, ça peut être du MIDI, des wiimote, des joysticks, des commandes envoyées depuis un autre soft ou matériel via OSC comme par exemple TouchOSC ou Open Stage Control...

Et du coup, qu'est-ce qu'on peut bien faire de tout ça ? Des pièces de théâtre, des installations interactives dans les musées, des manèges etc etc. Le but du logiciel est clairement pas de faire de la musique "sur bande" - il n'y a même pas de fonction de rendu, c'est uniquement pour du live / des choses qui tournent, évoluent en fonction des entrées et vont être différentes pour chaque représentation.