Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Syncroniser des step sequencer sur un tempos et ses multiples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
1 Syncroniser des step sequencer sur un tempos et ses multiples
Jimagine que je peux faire ca en syncronisant plusieurs step sequencer à plusieurs bidules midi to sync relié indirectement à un séquenceur maître mais mon probleme vient du fait que les bidules mathematiques utilisent des cables bleus et pas blancs.
:?:
2
Pour synchroniser plusieurs séquenceurs il suffit d'aller dans parameter links(l'icône chaine).

A gauche tu ouvres le menu de ton premier séquenceur tu cliques sur playing,à droite tu clique de la même manière séquenceur 2>playing et tu appuis sur link et voilou ils seront synchronisés.
Et ainsi de suite en fonctions du nombre de séquenceurs.
3
Vi je sais. merci, mais le truc c'est que je voudrais par ex qu'un sequenceur tourne 4x moins vite qu'un autre avec lequel il est syncro.
donc faudrait pouvoir multiplier les infos midi avant de les envoyer vers un midi to sync.
et en fait je voudrais faire ca pour mal dautres bidules, par exemple pour limiter l'amplitude des parametres que je controle en midi avec mes potards.

et dans bidule ca me fait un peut halluciner qu'on puisse que lier a 100 / 100

ya peut etre une bidouille a faire avec les bidules mathématiques pour transformer du midi?

sinon je pourais peut etre me faire des petits plugs vst qui transforme les signaux midi avec synthedit. mais ca sera pas tres souple
4

Citation : donc faudrait pouvoir multiplier les infos midi avant de les envoyer vers un midi to sync.


Non y'a pas besoin de ça pour que ça tourne à des tempos diff',rien ne t'empêche de mettre les sequenceurs à un tempo différent,tu les link et ils tournent chacun à leur tempo.
là j'ai une track ou la rythmique tourne à 160 et un synthé à 120 mais ils démarrent en même temps,et je ne me sert pas du midi to sync pour faire ça.le fait de les linker dans la fenêtre suffit.

Mais je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux non plus :oops:
5
Kro... Il est facile de faire ce que tu décris. Il faut seulement 3 petits bidules "Building Blocks":
:fleche: le Sync Extractor
:fleche: le bidule Formula
:fleche: le Sync Creator

Dans l'image ci-dessous, j'ai un Step Sequencer qui tourne à 140 bpm (m3). J'ai synchronisé le Sync Extractor au Step Sequencer. C'est ce dernier qui transforme les données du sync en données audio. Le 2e connecteur transmet le BPM. Je le divise par 4 (le bidule Formula : x/4), et un bidule Sync Creator (m4) reçoit le résultat (35 bpm, indiqué dans la Audio Monitor).



Tu peux maintenant synchroniser n'importe quoi avec le Sync Creator, qui tourne à un quart de la vitesse du Step Sequencer. Désormais, tu n'as besoin de changer le tempo qu'en un endroit : le Step Sequencer.

Est-ce que ça fait du sense ? Mon français est loin d'être parfait, désolé. :oops:

A+
-K
6
Impecable ! merci beaucoup !!!
7
Flag