Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule
1 Il consomme beaucoup de ressources votre Bidule? je me demande si c'est normal chez moi?
Ca monte en flèche,j'ai une carte audio et des drivers ASIO2,la compensation de latence pas trop forte sur un p3 866 512ram.
Et je suis à 70 % avec 4 midistepseq, 2 analog kit, 1 analogdrum,2 buffer granulator,2 twobanddisto,2mixer,1 stochastic midi note,1 flanger,1 chebyshaw,1monotone.

Sur 1 autre bidule je suis à 35% avec 3 midistepseq,2 distos,3 samplers,1 flange,1 mixer

c'est normal doc? ça me semble beaucoup.
2
Ouais, c'est normal.

Les groupes fabriqués des bidules "Building Blocks" sont un petit peu plus lourds sur le CPU qu'un plugin VST, parce que les calculs se font à un niveau plus haut que les calculs d'un logiciel compilé.

Le Analog Kit, par exemple, n'est pas un instrument unique. Il comporte quatres filtres MIDI, puis quatres groupes Analog Drum. Un groupe analog drum comporte pas moins que 14 bidules individuels. En tout, 60 bidules!

C'est le compromis des bidules mathématiques (et en conséquence, des groupes) : on peut bricoler n'importe quoi avec les petits bidules, mais ça va couter du cpu. Un plugin VST est beaucoup moins polyvalent, mais le travail du cpu est optimisé.

Par contre, ceci n'est pas le cas pour les bidules natifs au logiciel. Le Buffer Granulator, par exemple, ou le Deconcrisseur. Ces derniers s'identifient par les noms en caractères normals. Un nom de bidule en caractères italiques signifie un groupe, qui risque alors de manger plus de ressources.

Mon conseil : de te servir d'un plugin VST et n'utiliser un groupe fabriqué que lorsqu'il s'agit d'un cas où t'as besoin de la flexibilité ou quand tu veux créer un effet ou un instrument qui n'a pas d'équivalent VST.

Une autre chose : te sers-tu du groupe 16 Steps Seq ou du bidule Step Sequencer pour séquencer les rhythmes ? Le bidule natif Step Sequencer est beaucoup plus puissant que le groupe ayant le même nom et consomme moins de ressources CPU.

A+
K
3
Ca c'est de l'explication :bravo: merci Kerrydan, j'ai pas tout compris,notamment ceci:

Citation : Un groupe analog drum comporte pas moins que 14 bidules individuels. En tout, 60 bidules!



J'utilise plutot le step sequenceur,je trouve que c'est plus proche dans la façon d'écrire d'une boite à rythme ou d'une grille d'un séquenceur,l'autre c'est plutôt proche d'un séquenceur analogique j'ai l'impression.
En tout cas ce soft est une réussite même en bêta,modulaire,ouvert sur l'extérieur,ergonomique.Y'a vraiment moyen d'expérimenter.