Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Project5 2.x
Photos
1/4
Cakewalk Project5 2.x

Séquenceur électro de la marque Cakewalk appartenant à la série Project5

Sujet Utilité avec Sonar 6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
1 Utilité avec Sonar 6
Salut à tous

Je posséde déjà Sonar 6 et je viens de profiter de l'offre Project 5 + Dimension pro pour 200€. Bon c'est surtout pour Dimension pro, qui sinon est à 250€ je crois...
Cependant, je compte bien me servir de P5 quand même.
Donc voila, qu'est ce que P5 peut m'apporter de plus que Sonar?
Je sais bien que c'est un outil plus orienté boucles et moins édition audio et midi.
J'ai lu sur les différents forums que P5 permettait d'améliorer le temps de travail de composition... Vous pouvez confirmer?
De plus, je ne sais plus où j'ai vu ça, il parait que P5 peut être utilisé en tant que Hôte synthé "synth host", c'est à dire regrouper tous les synthés utilisés pour une compo (un peu à la manière de Kore de NI, je suppose). Aves vous déjà utilisé P5 pour cela?

Billiboy, je crois que tu as toi aussi les 2 (tu as l'air d'être un grand fan de Cakewalk d'ailleurs :bravo: ). peux tu me dire ce que t'apporte P5 et comment tu répartis les taches entre les 2 softs?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bon en fait j'ai lu le test de Billiboy, et si j'ai bien compris Project 5 pourrait plus être utilisé pour la composition et l'enregistrement, et Sonar 6 plutôt pour le mixage et la production.
Par contre, pour le "host synth" je vois toujours pas...
3
Salut.

Désolé de cette réponse tardive.

Tu as parfaitement pigé le truc et la nuance entre les deux logiciels, même si on peut produire un morceau de A à Z avec Project5 (mais c'est un peu dur quand on est habitué aux nombreuses fonctions de Sonar).

Project5 me sert effectivement de laboratoire d'idées.

Il peut aussi servir pour le live. Le système de matrice permettant de l'utiliser +/- dans l'esprit d'une groovebox. Je ne sais pas encore si je l'utiliserai comme tel pour le prochain set que je prépare dans la mesure où il faut quand même en passer par la souris pour ouvrir les morceaux, ce que je déteste en live. Je suis en train de faire un peu le tour des différents trucs qui existent.

Je ne suis pas particulièrement un "grand fan" de Cakewalk. Disons que comme je travaille depuis longtemps sur Sonar, les tests de produits Cakewalk m'ont été confiés par la rédac ce qui m'a permis de découvrir et posséder certains de leurs produits qui sont effectivement excellents : Sonar, Project5, Rapture, Z3TA+ et Dimension Pro.
J'utilise cependant avec tout autant de plaisir les produits Ohm Force ou Native Instrument (Reaktor et Absynth).

Disons juste que je trouve que les produits de Cakewalk sont injustement méconnus en France et que j'esaye parfois de les faire un peu connaître "parce qu'ils le valent bien" ;)
4
Merci pour ta réponse Billyboy.
Bon logiquement si tout va bien je devrais recevoir P5 + dimension pro lundi, donc je vais pouvoir tester tout ça.
Je trouve moi aussi dommage que Cakewalk ne soit pas plus représenté en Europe (peut etre parce qu'ils n'existent pas sur Mac), donc un grand merci à toi et Audiofanzine de nous permettre de connaitre ces produits.
5
Je suis tellement d'accord... P5 n'est pas assez représenté.

Une mise a jour sort courant avril, elle est gratuite, et ajoute de nombreuses fonctions a P5 (controle du midi, multipiste audio, input quantize... )

quant a la représentation de P5 en france, ça me fait grincer des dents de voir que les trois produits plébiscités dans la catégorie "séquenceurs électro" sur ce site sont :
-reason 2.0
-reason 2.5
-reason 3.0

... Orion, FruityLoops, P5 non?

-Seb.
6
Fruity Loops est quand même très utilisé.

quand à Reason, je l'ai moi même découvert il n'y a pas si longtemps et je trouve que c'est un beau logiciel, même si je n'en ressent pas l'utilité personnellement.

Orion a l'air d'avoir du mal à se faire une place un peu partout. Pourtant, d'après ses utilisateurs, c'est un très bon logiciel (que je ne connais que de réputation).

Il faut dire que l'offre est vaste, alors...