Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet Comment instaler un synthe via les port midis de la carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
1 Comment instaler un synthe via les port midis de la carte son
Bonjour j aurais voulu brancher mes synthes analogiques par les ports midi de ma carte son sans passer par logiciel controleur( c a dire le prog fournis avec les nvx synth tel que le micro x par ex en midi usb) et est ce possible de reenregistrer le sons de ceux ci en temp reel dns le fl :???: comment faire de a à z merci je possede une carte son m-audio fast track pro et un micro x et un sh 201 roland egalement une table de mix behringer ddx 32/16 digital
2
Salut, tes synthés ne disposant pas de prise midi thru et ta carte son n'ayant qu'une sortie midi, ca me semble impossible de piloter tes synthés sans midi usb, à moins d'acheter une thru box.
3
Ca ne pose pas de problèmes si tu veux les enregistrer un par un.
Moi, ce que je fais (c'est un peu galère, mais y a moyen) :
Tu mets Fruity en Rewire dans Sonar ou Cubase, tu mets la piste midi de fruity en lecture et une piste audio en enregistrement, tu fous ton midi out de ta carte son dans le in ton synthé, et la sortie audio de ton synthé dans l'entrée ligne de ton ordi, et tu enregistres.
Dans tous les cas, je te conseille de passer par un logiciel séquenceur.
4
Au pire les controlers par fl serais deja bien le morceau termine le réenregistrer par un enregistreur externe ou un sequenceur mais j arrive pas a controler les synthes par le fl y as t il un plug in a instaler ou ki se trouve deja dns le fl pour controler les synthes (le tout par fiche midi standart)
5
Je n'ai pas tout compris à ta phrase, mais le plug que tu cherches est surement "midi out". Soit tu le configures toi-même (messages CC, channel etc...), soit tu as de la chance et y a un preset pour ton synthé (moi j'en avais un pour mon µQ)
6
Dans fl, dans les options midi, il faut que tu assignes un numéro de port à la sortie midi de ta carte. Ensuite tu crées un midi out commme l'as dit gaith. Dans le midi out, tu mets le numéro de port correspondant à la sortie de ta carte son que tu as choisi précédemment. Le numéro de patch et de banque te permet de choisir le preset du synthé que tu veux utiliser. Le numéro de canal n'a pas d'importance si tu ne connectes qu'un seul synthé.
Apres si tu veux controller des parametres internes du synthé, il faut cliquer droit sur les boutons assignables du midi out, menu "configure", et indiquer le numéro de cc qui correspond au paramètre dans la case "controller# ". Lis le manuel pour savoir quel cc correspond à quel parametre.
7

Citation : et indiquer le numéro de cc qui correspond au paramètre dans la case "controller# ".


note que tu peux aussi envoyer des NRPN! rappelle toi aussi que chaque CC a une amplitude 0-128 (value)