Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Fruity Loops 8, Carte son MIDI et Motif ES

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 293 vues
  • 7 followers
1 Fruity Loops 8, Carte son MIDI et Motif ES
Bonjour à tous les utilisateurs de fruity loops.

Je possède un synthé hard Motif ES et j'aimerais savoir si en achetant une carte son dotée d'une entrée et une sortie MIDI je pourrais composer par exemple 8 pistes dans fruity avec le piano roll et faire en sorte quelles soient assignées à des presets audio du MOTIF (pas forcément les GM), comme si je l'avais enregistré dans le sequenceur du MOTIF.

Est ce que la manip est simple à faire et pas trop rébarbative ?

Merci de vos réponses
2
Re,

La réponse est : Oui.

Tu peux piloter les 16 pistes du Motif (en midi).

Mais si ton Motif est relier en USB sur ton PC alors tu n'a pas besoin d'une carte midi.
3
Effectivement j'ai reussi aujourd'hui à faire cette manip en USB !

Je dois avouer que c'est bien même si j'ai encore quelque problemes (comment assigner des effets de FL aux canaux midi ???)

En tout cas c'est fesable
4
"Bonjour à tous les utilisateurs de fruity loops."

Fruity Loops n'existe plus depuis bientôt 7 ans !

"(comment assigner des effets de FL aux canaux midi ???)"

Le MIDI ne produit pas de son, tu ne peut donc pas ajouter d'effets a un canal midi.
5
Citation de madeon :
Fruity Loops n'existe plus depuis bientôt 7 ans !

Ben si, ça existe toujours!
D'ailleurs si tu cliques sur le prix affiché dans la fiche produit, t'as une liste des magasins qui le vendent.

Citation de madeon :
Le MIDI ne produit pas de son, tu ne peut donc pas ajouter d'effets a un canal midi.
Là par contre c'est vrai.

@geo1208
Tu ne pourras pas affecter les effets de FL au MOTIF en ne passant que par le midi.
Ils n'agissent que sur l'audio.
A la rigueur, tu peux essayer de récupérer l'audio du MOTIF en branchant les sorties audio du synthé aux entrées d'une carte son. Le son ainsi récupéré pourra être traité par des effets.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Oui Newjazz c'est effectivement ce que je fais mais je dois enregistrer les sons avant d'appliquer mes effets et je me demandais si il n'etait pas possible d'appliquer les effets en "live" sans enregistrer la partie que je souhaite modifier.
7
Si tu veux le faire en "live" il te faut une carte ASIO. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output)
Je branche mon yamaha AN1x a ma carte son (M-AUDIO Delta 1010),
puis dans FLStudio dans la fenetre d'effet en haut a droite tu peut choisir la ou les entrées ASIO que tu possèdes.
Ainsi le son rentre et passe par la chaine d'effets en "live" (enfin, avec un peu de latence, mais d'environ 5ms)
8
Citation :
Ben si, ça existe toujours! D'ailleurs si tu cliques sur le prix affiché dans la fiche produit, t'as une liste des magasins qui le vendent.


Fruity Loops n'existe plus ! FL Studio par contre...

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:53:57 ]

9
Citation de madeon :
Fruity Loops n'existe plus ! FL Studio par contre...
Oui enfin que signifie FL, à ton avis ?

Sinon +1 avec Milooz79


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 23:19:29 ]

10
Fruity Loops est passer en v9 !

Oups !!!
je parle bien entendu de FL Studio.

http://flstudio.image-line.com/documents/whatsnew.html