Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet mac et fruity

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
1 mac et fruity


Bonjour,

y a t'il des personne qui utilise fruity loops sur mac?

je crois qu'il ne fonctionne pas sur mac...?

comment faite vous ?

merci

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
D'un point de vue hardware, un MAC Intel EST un PC. La seule différence c'est le packaging, l'OS...et le prix.


Pour revenir au débat et détendre le slip à tout le monde...:lol:

Pour faire tourner FLStudio en machine virtuelle, une solution performante et gratuite est d'utiliser VirtualBox: https://www.virtualbox.org/.

Sur un core 2 duo, je peux utiliser FLStudio dans un XP virtualisé avec 20ms de latence. C'est suffisant pour une utilisation non-live.

De manière générale, la virtualisation est la solution idéale pour ceux qui veulent garder un OS propre pour faire de la zik: ne mettre que les appli de zik dans l'OS natif, et tout le reste dans une machine virtuelle.

C'est également la solution idéale pour tester un soft /plugin/ màj sans pourrir son installation, et pour valider sa migration 32 bits -> 64 bits (avec VirtualBox il est même possible de faire tourner des OS virtualisé 64 bits sur un OS 32 bits).




[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:22:09 ]

22
il y aussi le multi-boot sur 1 ou plusieurs partitions disque

MulToR

23
Puisque tu en parle Greg Baumont, tu arrive a faire tourné ta virtual box en plain écran ou en monde transparence ?

xxoioxx

24
20 ms de latence pour de la souris ça passe. Avec un clavier maître par contre 20 ms c'est trop je tourne à 6 ms et je trouve déjà que c'est chiant parfois.

Je préfèrerais 100 fois le multi-boot à la machine virtuelle. Parce qu'installer des VST qui pèsent des tonnes dans une machine virtuelle, autant se faire une partoche avec Windows 7 dessus et installer tout ça. J'ai toujours eu la sensation que pour l'audio intensif une machine virtuelle ça revenait à essayer de faire rouler une voiture à laquelle il manque deux roues. Mais c'est pas pire que ceux qui font tourner FL via Crossover en pensant que c'est une super solution...c'est une hérésie.



25
Jais fais tourné Reason 4 sur linux avec Wine, ca marche mais c'est vrais que c'est pas le top.

xxoioxx

26
Greg Baumont, tu utilise quoi comme vst?
j'adore tout les vst de Native, genre absynth, massive, fm8, reaktor, sa pourrais marcher ?
27
Citation :
il y aussi le multi-boot sur 1 ou plusieurs partitions disque


l'inconvénient c'est que ca oblige à rebooter.

Citation :
Puisque tu en parle Greg Baumont, tu arrive a faire tourné ta virtual box en plain écran ou en monde transparence ?


En plein écran (sur mon deuxième écran).

Citation :
tu utilise quoi comme vst?


Tous les applis fonctionnent comme pour l'OS natif, il n'y a pas de différences, c'est la machine qui est virtualisée, les applications n'y voient que du feux.
Pour preuve, dans ma boite tous les serveurs sont virtualisés...toute les bases de données, toutes la compta, toute la production de l'usine.. tourne sur des serveurs virtualisés (en VMWare).
A la maison je développe avec Visual Studio sous machine virtuelle également, au niveau perf, on va dire 15% de perf au moins au niveau graphique, le reste n'est presque pas perceptible.

Pour info, VirtualBox permet aussi de geler la machine virtuelle en cours (Ctrl-P) quand on ne s'en sert pas, ça libère le CPU pour l'OS hôte. Il est possible d'allouer plusieurs coeurs à la machine virtuelle, etc..
J'ai pas d'actions, mais ça vaut franchement le coup d'essai pour zeusse qui connaissent pas.


28
Greg Baumont tu me conseil 7 avec virtualbox ? xp ça sera un peu juste?
c dommage j'ai encore le cd de xp mais j'ai pas de license 7
29
Je mettrai l'OS le plus léger qui permet de faire tourner tes applis (et les suivantes à venir). Si XP suffit, autant le mettre.

ah, et pour info, une fois l'OS installé dans la machine virtuelle, ne pas oublier d'installer les VirtualBox Addition (voir les images CD), ce te permet d'avoir le plein écran + diverses choses en plus.

30
a propos de la ram avec la virtual box, fruity utilisera laram de lordi ou de xp(3go max)?