Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet mac et fruity

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 071 vues
  • 6 followers
1 mac et fruity


Bonjour,

y a t'il des personne qui utilise fruity loops sur mac?

je crois qu'il ne fonctionne pas sur mac...?

comment faite vous ?

merci

 

2

salut!

il faut passer par boot camp avec XP ou seven

3

j'hésite a prendre VMware Fusion 3.1 meme si il est payant...

4

en faite j'hésite sur soit une config bootcamp avec xp, soit VMware Fusion 3.1 avec xp aussi...ds les 2 cas j'opterais pr un macbook pro bien équipé!

quel est ta config, tu utilise quel windows?

tu as instalé tout les logiciels de sic la partition avec windows?

 

5
Oublie vmware fusion, simplement parce que c'est de la virtualisation, donc tu ne pourras pas faire le porc en utilisant des vsts gourmands dans tous les sens, ça plairait pas aux derniers macbook pro, les retours que j'en ai eu en lisant les tests américains c'est : en cas d'utilisation vraiment intensive du processeur, le Macbook peut chauffer jusqu'à 85°, fait un bruit de la mort, et certains ont réussi à se figer (freeze en anglais).

Il parait que de nombreux problèmes ont été résolus avec la mise à jour vers 10.6.7 mais comme je n'ai pas de macbook 2011 (et pas de macbook tout court d'ailleurs), je ne peux pas tester.

Toujours est-il que la solution bootcamp est préférable si tu veux profiter de toute la puissance de ton ordi. Bien sûr, ça veut dire qu'il faudra que tu passes par une install de Windows, d'un anti-virus si tu veux aller sur le web depuis ta partition Windows, et peut être configurer deux-trois trucs (je crois que certains pilotes bootcamp provoquaient des décrochages audio). A vérifier aussi, Je n'ai jamais fait de bootcamp puisque j'ai un PC.

Par contre, oriente toi plutôt vers Windows 7 si tu fais un bootcamp. Il est beaucoup facile et ergonomique (bon il y a toujours ce panneau de config qui est chiant comme d'hab).

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 02:39:11 ]

6
Cela reviens toujours au même, on est toujours obliger d'utilisé cet saloperie de Windows :rocket: pour faire tournée FL studio et je trouve sa vraiment navrent.

Citation :
Toujours est-il que la solution bootcamp est préférable si tu veux profiter de toute la puissance de ton ordi


Dire que l'on peut profité de toute les performance d'un ordi en utilisent Windows, c'est un peut tiré par les cheveux.

xxoioxx

7
x
Hors sujet :
kl1 demande un conseil sérieux, je lui réponds sérieusement.

Désolé de dire ça comme ça xxoioxx mais dès que tu viens sur une news qui concerne FL c'est pour troller, j'ai l'impression que ça te frustre à mort ça de ne pas pouvoir le faire tourner en natif sur Mac OS...En plus ce n'est pas comme si Mac OS manquait de séquenceurs, pour rappel :

- Ableton Live
- Presonus Studio One
- Logic
- Pro Tools
- Digital Performer
- Cubase
- Reason
- Reaper
- Ardour
- Energy XT
- etc.

C'est pas assez?


Et pour finir la parenthèse, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise Mac OS qu'il va forcément faire des morceaux qui tuent, et ce n'est pas non plus parce que tu es sous Windows que tu vas toujours être obligé de te battre avec les problèmes. Une part non négligeable des erreurs rencontrées sur des ordis (WIndows, Mac OS, Linux en général) viennent des utilisateurs et de conneries qu'ils font mais comme Windows compte pour 90% du marché de l'informatique, il est normal qu'on en entende plus parler. Je le dis en connaissance de cause, la majorité de mon entourage achète des ordis sans réfléchir assez et ensuite je viens à leur rescousse.

8
Citation :
Cela reviens toujours au même, on est toujours obliger d'utilisé cet saloperie de Windows pour faire tournée FL studio et je trouve sa vraiment navrent.

Ce que je trouve navrant, pour ma part, c'est ce type de réflexion. J'utilise les deux plateformes - et Apple depuis l'Apple IIe - et windows est aussi performant que Mac, et même, mon i7 qui tourne sur windows 7 64 bits, est beaucoup plus stable que mon i5 sur Imac 27. Alors garde tes réflexions pour toi, et arrête de faire du prosélytisme de bas étage.
9
Oui je suis frustré que des gros développeur soit pas capable de distribué leur soft sur Mac OS comme Image Line, ou Sony ou autre. Je cherche pas a trollé .

Si tu a de instabilité avec ton Mac c'est peut être tout simplement que tu t'en sert comme un utilisateur Windows :ptdr: ...

Et sérieux les mecs, détendez vous le string, je ne fais que dire se que je pence et apare avoir mis un plomb de plus dans le derrière déjà bien troué de Microsoft, ca na fais de mal a personne.

xxoioxx

10
SpaceXpander
ta dis ça
Citation :

Oublie vmware fusion, simplement parce que c'est de la virtualisation, donc tu ne pourras pas faire le porc en utilisant des vsts gourmands dans tous les sens


et si j'ai 8go de ram...?

xp ne gère que 3go je suis perdant?

j'ai acheté fruity et live mais je compose que sur fruity, jpourrais passé a live uniquement mais j'ai peur de ne pas retrouvé tte les fonctionnalité..

si je veux passé a un mac, c'est que j'ai des problème de stabilité avec ma carte son, meme après avoir changé les driver... et d'après le support de motu, j'ai pas un chipset adapté a la carte.

en tout cas merci de vos réponses!!