Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet Effet de pompage sur les kick par exemple

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
1 Effet de pompage sur les kick par exemple
Salut


alors pour l exemple mettez une frappe (le kick de base de demarage) en 4 temps bien binaire boom boom boom boom

ensuite passez le tout en piano roll c est important

tourné dans la fenetre principal du sampler soit SMP le bouton CRF (1 cran aprés la moitié par exemple ps: 1 CRAN = une petite barre ) et activé la fonction ping pong et normalement la fonction use loop point c est activé toute seul laissé la


vous devriez deja entendre l effet de rebon

donc ensuite allez dans la partie INS du sampler (la ou vous assigné des envelope sur le pitch le vol le cut off ect....) et mettez le bouton atak de la partie volume a fond a gauche puis rajouté 1% vers la droite

voila il i a moins de clic deja

ensuite allez sur l envelope du pitch et faite le reglage suivant
tous les para a zero sauf le amount que vous tourné a droite de 1 cran ensuite metez 2% d atak et 3% de decay

pareil avec l envellope du cutoffet ca doit donné un truck comme ca https://www.dailymotion.com/Willegal06/video/15562307




bien il n y a pas de recette miracle alors trifouillié a votre sauce
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
moi je fais pas du tout comme ça.
j'assigne le fruity peack au kick, je décoche le peak sur le plug.
j'assigne le fuity compressor sur l'instru sur lequel je veux l'effet de pompe, je fais clik droit sur treshold, je modifie les paramètres sur - peak, puis sur inverted.
y'a plis qu'à bidouiller quelques réglages sur les 2 effets.
et voilà l'effet de pompe. (merci aux potes qui m'ont fais tourner ça, sans ça j'aurais jamais capté..)