Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Problèmes Midi/usb avec clavier Sur Fruity Loops Studio 9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 991 vues
  • 3 followers
1 Problèmes Midi/usb avec clavier Sur Fruity Loops Studio 9
Bonjour , je cherche une aide à Propos des temps de latences entre le clavier et l'ordinateur.Sur Fruity Loops Studio 9. Est-il possible de les réduire au maximum , même de les annuler? J'ai trouvé une méthode mais elle n'est pas rentable : Je fait baisser le buffer length (dans les propriétés audios) plus la résolution est faible , moins il y a de latence et ainsi contrairement.
2
Salut, tout dépend aussi de ta carte son.
Pour que le temps soit minimum, il te faut des drivers ASIO.
Normalement les drivers de ta carte audio sont ASIO si la carte est orientée musique et de bonne qualité.
Sinon installes ASIO4ALL
+

MulToR

3
Salut,
baisser le buffer est la seul façon de baisser la latence.
Et comme dit Multor une carte ASIO c'est mieux, l'ASIO est fait pour avoir des latences faibles (de l'ordre la milliseconde). Toutefois il faut un ordinateur correct pour assurer le calcul du son de ton synthé virtuel.
Si tu veux de l'instantané, il faudra investir dans un synthé hardware, ou puisque t'as le clavier, au moins un expandeur ou un synthé en rack.
4
Merci beacoup pour les conseils.Je vais essayer avec asio4all mais si les latences sont toujours la , Ce ne sera pas a cause de l'ordi je pense . Tant qu'on y est je voulais savoir autre chose concernant les claviers midi ; Comment faire pour avoir le clavier non pas en "maitre" mais jouer les patches propres au synthé sur FL9???
5
Il faut utiliser un instrument midi OUT dans FL Studio (Insert MIDIOUT de mémoire) que tu fais pointer sur le channel midi de ton synthé.
Tu peux donc en mettre 16 par exemple dans FL ou plus.
regardes dans l'aide de FL Studio
+

MulToR