Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Notes qui ne s'affichent pas (piano roll) après enregistrement clavier midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 144 vues
  • 3 followers
1 Notes qui ne s'affichent pas (piano roll) après enregistrement clavier midi

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis depuis quelque temps. Lorsque je fais mes enregistrement en "Automation & score", FL studio n'affiche plus les notes sur le piano-roll, mais lorsque je rejoue l'enregistrement, j'ai bien la variation de notes, et en regardant sur le patern, l'instrument correspondant est joué comme un son de batterie (donc pas en mode piano roll, en mode simple (je ne sais plus le nom)), enfin en gros sur les carrés gris et rouges.

J'ai activé un truc pour que ça ne marche plus comme avant ?

 

Merci d'avance

 

worms91

2

Salut,

Peut etre quand faisant un click droit sur la touche record tu arriveras à revenir à la configuration qui te plait.

Tu peux choisir entre automation, score, ou audio, et si mes souvenirs sont bon tu dois meme surement pouvoir en cocher plusieurs.

 

J'espere avoir solutionné ton probleme! bravo

3

salut ,

tu as peut-être activé la fonction "record to stepsequencer" , c'est cette fonction que tu dois désactiver pour enregistrer dans le pianoroll , le bouton se trouve dans la panneau de transport ou d'enregistrement , il y a une empreinte de pied à coté ...

bon son !

4

Merci pour vos réponses.  Lorsque je coche "automation" ou "score" après un clic droit sur le REC, et que je lance "play" pour enregistrer, il me met un message pour choisir mon type d'enregistrement, donc peut importe ce que je coche avant, il me redemande ce que je veux.

La fonction "record to stepsequencer" est bien désactivée. C'est étrange tout ça

5

Bonjour,

 

J'ai regler la moitié du probleme. Le pianoroll est à nouveau actif (l'option record to step sequencer était en fait activée au niveau des paramètres midi) . Parcontre lorsque je tape des notes au piano, il ne respecte pas la durée (au niveau du piano roll), parfois il me fait des notes ultra courtes, voir il les oublient, et si je tape rapidement une note plusieurs fois, parfois il fait comme s'il n'y en avait qu'une seule longue.

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 22:44:04 ]