Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet fonction one shot dans slicex???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 997 vues
  • 3 followers
1 fonction one shot dans slicex???

Bonjours à tous,j'aimerais savoir s'il existe une fonction one shot dans slicex (j'aimerais que mes samples continuent de jouer quand je relache une touche de mon clavier),je sais que cette fonction existe dans direct wave mais je trouve que c'est trop laborieux de découper ses samples avec,contrairement à slicex icon_aime.gif ,merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:50:03 ]

2

Oh vous dormez ou quoi!!!Et sinon à part ça vous ne connaissez pas par hasard un bon forum parlant de fruity loop (marre des questions du genre "mon clavier usb n'est pas reconnu par fruity que dois je faire icon_eek.gif ???" ou encore  "pourquoi je n'ai pas de son quand j'extrais mon morceau en midi icon_exorbite.gif ???".

Ps: sans vouloir paraitre prétentieux g l'impression que ma question sur la fonction one shot pour beaucoup d'entres vous c'est du charabia  icon_wink.gif...dites moi que j'ai tort!!!

3

D'habitude je répond pas au question dont la réponse se trouve dans l'aide officiel du soft, on dirait que personne ne pense à y jeter un oeil avant de poser la question sur un forum quelconque.

Sinon, voila un excellent forum qui parle de FLStudio : http://forum.image-line.com/

Et enfin la réponse:

http://flstudio.image-line.com/help/html/plugins/Slicex.htm

Quick start

Answers to four common questions people want to know about using Slicex:

    • To play a region (slice) use the Keyboard panel, the Piano roll or an external controller. If you right-click a region this plays the raw audio without any articulation settings, so it may sound different to the Keyboard/Piano roll method.
    • The KB INPUT switch must be on for Slicex keyboard shortcuts to work. It's off by default so the typing-to-piano kb can be used to test your slices.
    • To play the whole slice regardless of how long the slice key is held, load Vol - sustaining.fnv in the VOL and ENV mapping for the linked articulator.
    • To play to end like in Fruity Slicer, Run script > Regions > Play to endNOTE: The play to end is not compatible with low-tempo drumloops or fill-gaps.
4

Salut, je n'utilise pas Slicex mais tu peux poser ta question sur le forum d'IL si tu as acheter ton FL ;)

+

MulToR

5

le truc c que je capte rien à la langue de Shakespeare  icon_redface.gif.

S'il vous plait expliquez moi la manipulation sur le manuel je comprends rien du tout!!!

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:52:52 ]

6

j'ai compris la manip alors:

1:dans la partie wave (ou l'on voit le sample) il y'a une sorte de flèche en bas à gauche,cliquer dessus puis aller dans région et add maker.(faire cette manip pour chaque partie du sample 1,2,3,4,5...).

2:sur l'enveloppe adsr de l'articulator il n'y a que 2 points,cliquer alors sur le bouton droit de la souris et là comme par magie un 3ème points jaune apparait.Maintenant allonger ce 3ème points selon votre convenance.(n'oublier pas d'activer le point qu'il y a juste à coté des potards attaque decay sustain et release ce qui a pour effet d'activer l'enveloppe génerale)Puis tourner les potards decay sutain et release à fond.

3:toujours dans slicex régler le cut sur 1 sur chaque sample découpé 1,2,3,4,5... (le cut se trouve dans région setting).

voila  icon_wink.gif.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 19:04:20 ]