Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Comment enregistrer de l'audio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 454 vues
  • 4 followers
1 Comment enregistrer de l'audio ?

bonjours a tous,

je débute tout juste sur fruity loops et je ne comprend pas comment on enregistre de l'audio.

En effet je possède un synthé et j'aimerai enregistrer celui ci .

Je souhaiterais même jouer le midi a partir d'un piste midi de fruity loops et enregistrer l'audio issue de celui ci.

merci d'avance... icon_razz.gif

2

Pour enregistrer directement ton synthé externe en audio (en reliant la sortie audio de ton synthé à l'entrée auddio de ta carte son, sans passer par le midi), il faut :

- ouvrir le mixeur de FL

- sélectionner sur une pise non utilisée

- pour cette piste, utiliser le menu "input" (en haut à droite du mixeur) et choisir l'entrée de ta carte sur le quel tu as branché ton synthé. A partir de ce moment là quand tu joues sur le synthé tu vois le vu-mêtre de FL bouger normalement. Il ne reste plus que l'enregistrement proprement dit.

- toujours dans le mixeur, en bas de la tranche qui correspond à ton synthé, cliques sur la petite icône représentant une disquette, puis tapes le nom du fichier wav dans lequekl sera enregistré ta piste de synthé

- clique avec le bouton droit de la souris sur le bouton général "Record" de FL (à coté de play stop etc...) et choisis "audio" comme source à enregistrer

- enfin, active le "record" en cliquant dessus normalement (il doit s'allumer) et cliques sur play pour lancer l'enregistrement

3

PS à la fin, quand tu cliques sur "stop" ça t'ajoutes ta piste audio dans la playlist

4

Pour ta piste midi, affectes un plugin générant du son à ta piste (ex : un synthé, un kick etc ... mais pas un effet) puis dans le fenêtre de ce plugin, sélectionne la piste du mixeur à utiliser dans le petit carré dans le coin en haut à droite qui indique un chiffre ou alors --

Dès que tu as sélectionné une piste du mixeur, tu enregistrers de la même façon qu'expliqué ci-dessus.

5

Merci beaucoup pour toute ses infos icon_neutral.gif

6
bjr a tous!
comme beaucoup je débute fruity loops et je suis perdu, jai un peu regardé ce que c était, et malgré que sa soit en anglais jai déja réussi un pti son en commenceant les paterms et puis la fenetres de track (ce qui connaissent comprendront j esper), et ce que je voudrais savoir c'est, comment enregistrer mon son une fois fini?7
7
Qu'est-ce que que tu appelles ton son? un morceau ou bien un preset?