Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Enregistrement batterie en midi sur fruity loops

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 034 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement batterie en midi sur fruity loops
Bjr

Mon matos est le suivant : Roland td 6v + triggers sur batterie acoustique + alesis io2
Nous avons enregistre la batterie en midi sur cubase 5 ms le resultat est decevant meme en y passant des heures a tout regler sur module et peaux...

Nous avons essaye sur fruity loops 9 et le resultat est convaincant , la latence est bonne , pas de coups en double ou manquant.

Mais par contre comment faire pour ouvrir un fichier ou une piste pour enregistrer une chanson batterie complete?
Peut on convertir ou inserer une piste tempo .cpr prealablement faite sur cubase sur Fruity loops afin de se caler pour l enregistrement??

Merci
2
Tout d'abord pour la premiere question perso j'utiliserai le plugin FPC, j'y collerai ma piste enregistrer en midi puis, je le configurerais (note et velocité=sample)correctement en fonction de ce que je recherche comme son et comme expression.
Pour la deuxième question, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, mais comme ca les fichiers .cpr ca ne me dit rien sur fruity.
3
Si tu veux on a etabli les tempos de chacune de nos chansons pour pouvoir etre bien carre pour l enregistrement batterie et guitares.. Ces fichiers sont en format cpr , car faits sur cubase sx 3 il me semble , c juste pour savoir si on peut importe sur fl un tel type de fichiers pour lancer le metronome a notre batteur dans le casque
4
Désolé, je ne sais pas, peut etre que quelqu'un d'autre pourra te répondre. Comme ca après recherche vite fait sur le repertoire de fruity il n'en trouve pas. Mais qui sait...
Pose la question directement sur le forum d'image line (ou fruity club) tu auras peut etre plus de succes, car ici, la communauté de fruity n'est pas très nombreuse.
5
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement en train d'enregistrer une maquette. Notre batteur utilise une td10 qui commande addictive drum en vsti. Après quelques heures de retouche, le résultat sonne plutôt très bien !
Si tu as la possibilité, il faudrait peut-être convertir tes fichiers cpr en format midi sous cubase pour pouvoir ensuite les importer dans flstudio (et utliser ce genre d'instrument virtuel (ou groove agent, etc)). Cela permet de conserver le jeu du batteur et, par la suite, de pouvoir modifier à ta guise les sons ou effets... Est-ce clair ?
Rototom
6
Slt

Oui je vois , par contre crois tu qu on puisse affilier le module roland td 6 v donc ses sons midi dans le plug in FLP de fruity loops et d en affilier les notes sur superior drummer? En fait ce qui serait cool c est par la suite separer les elements dans le mixer de fruity loops?
Car j ouvre superior drummer ds fl nous avons auto wrapper les sons midi cela concorde ms j aimerai bien pouvoir passer egalement passer dans le flp...
7
tu colles ton enregistrement midi sur ta piste superior drummer.
Par contre, apres, il va falloir activer dans superior drummer les sorties multiples (si il le gere).
Je le fait avec d'autre vsti et ca marche tres bien. De cette façon tu peux traiter de la meme facon, charley et cymbales d'un côté et bass drum et snare drum d'un autre, sans bouffer de la ressource processeur.
8
Ok par contre dernier truc lol

C est pas possible de jouer en 'direct' et de voir les pads du flp ou je sais plus comment sur fruity loops et en meme temps sur superior drummer que tu ouvres au prealable sur fruity loops? je sais pas si je suis clair.Car je n arrive pas affilier chaque element de superior a la table de mix fl , insert1 = grosse caisse...etc... par contre avec les pads de fl j y arrive
9
tu dois avoir une option dans superior drummer. Essaye de demander à la communauté d'utilisateur sur le forum du produit, ils doivent savoir. Perso je n'ai pas ce soft, mais tu dois pouvoir trouver une option du style "multi out" "all individual"
Par contre apres dans fruity il faut que tu ailles dans "wrapping settings" (l'espece de quart de poulie en haut à gauche de la fenetre du plugin), ensuite "processing", et là tu affectes sur les outpouts le N° de piste du mixer.

Attention il faut tenir compte de la piste sur laquelle tu as mis ton plugin.

ex: plugin affecté au insert 5, si tu mets sur le outpout, la valeur 2 aux charley, alors tes charleys sortiront sur l'insert 7 (5+2).

J'espère etre clair dans la démarche. Mais pour ca il faut que tu trouves l'option sorties separées de superior drummer.
10
Ah oui ok je commence a y voir clair , de toute facon faut qu on y arrive lol

Merci infiniment pour ces conseils , je t'en suis reconnaissant!!!

Musicalement

Nico