Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Automatiser le changement d'un contôle à l'intérieur d'un VST

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
1 Automatiser le changement d'un contôle à l'intérieur d'un VST
Bonjour à tous,

j'utilise un VST d'orgue (Native Instruments B4 II) et j'aimerais pouvoir automatiser l'évènement "appuyer sur le frein du rotor" sur FL Studio. Je m'explique : lorsque le rotor de l'orgue tourne, il est possible de le ralentir et donc de faire varier le son. Cependant je ne veux pas à avoir à agir sur ce contrôle manuellement à chaque fois que j'enregistre ou écoute mon morceau : je veux que FL Studio le fasse à ma place :-p

Je sais qu'il est possible d'automatiser un changement de volume par exemple. Mais est-il possible de faire la même chose pour un contrôle à l'intérieur d'un VST ?

Merci d'avance.
Peace out.
Quentin
2

Penche toi vers les automatisation clip, tu link la molette de ton vst sur une automatisation clip. En tout cas c'est la dessus qu'il faut que tu te penches.

http://www.3n-art.com/mao.php  tutos,videos,mp3,podcast.

3
Tu dois pouvoir trouver des tutoriaux sur la toile qui t'explique comment faire cela.
4
Si certains cherchent une réponse, voici comment j'ai fait :

- comme l'indique niko-3n, d'abord essayer un clic trois sur le contrôle puis un clic sur "automation clip". Après il suffit juste changer le clip à sa guise.
- si "automation clip" n'apparaît pas (ce qui est bien souvent le cas à l'intérieur d'un 'Third Party' VST :( ), il faut cliquer sur le contrôle, puis dans 'Tools', 'Last Tweaked' et là on a le choix entre cliquer sur "Automation Clip" ou "Edit Event". Cela revient un peu au même mais je trouve la fonction "Edit Event" un peu moins intuitive au début...

Voilà !
5

Il y a une autre solution aussi enveloppe controler une autre manière d'arriver au même résultat.

http://www.3n-art.com/mao.php  tutos,videos,mp3,podcast.