Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Réglages "Settings - Audio" infructueux

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 832 vues
  • 3 followers
1 Réglages "Settings - Audio" infructueux
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.
Tout d'abord je m'excuse de vous prendre de votre temps pour un problème aussi banal.
Avant de poster ceci, j'ai revu les anciens post pour voir s'il y avait un sujet similaire, j'en ai trouvé qu'un mais qui ne correspondait pas à mon problème, ou dois-je dire plus exactement : Ne satisfaisait pas mon problème.

Je vous expose mon soucis :(
J'ai FL Studio 9 Producer Edition XXL. Avant j'avais une machine faible/vieille avec les références suivantes :
- Processeur : 2.2 core duo
- 1,5 Go Ram DDR
- Carte son NVidia
- Win 7.
- (Bon, le reste des références importent peu).
Et FL marchait impeccablement. J'ai changé de machine, j'ai ramené un PC portable Toshiba :
- Core I3.
- 6 Go Ram DDR3
- Windows 8.
J'ai installé Fl Studio 9 XXL. Au début, ça a marché bien deux ou trois jours (et sans toucher à aucun réglage), puis quelques jours plus tard, impossible de travailler avec, en lançant la lecture, ça me fait pleins de fritures et des petites coupures, bref, c'est ultra pourri. J'ai cherché sur le net comment régler le FL 9, aucun tuto ni article ne m'ait aidé. De plus, bien que dans certaines images ou vidéo montrant le réglage, ma fenêtre à moi et un peu différente des leurs (des cases chez moi que je ne vois pas chez eux, vous le verrez avec les images qui suivront).
J'ai essayé malgré cela de régler ; et croyez-moi, j'ai essayé tout les réglages possibles et toutes les valeurs d’échantillonnage possibles, du plus bas au plus élevé (ASIO4All v2 / Périphérique audio principal) : R I E N. Niet. Nada. Ulach. Nothing... Et je vous jure que ça me gave et je n'en peux plus de rester sans composer. J'ai même eu recourt à la désinstallation complète et l’effacement de la base du registre de toute trace de FL 9 puis la réinstallation de nouveau, mais... sans succès :((

S.V.P. de l'aide, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ???!!!
PS : Je ne suis pas un expert en informatique, etc. Je ne suis qu'un simple particulier. Prière de m'éclairer avec vos lumières. Merci.

Voici ma fenêtre (sous ASIO4All v2 et sous Périphérique audio principal). Vous verrez les réglages sont n'importe comment, oui, j'en ai eu marre d'essayer de régler alors j'ai tout laissé chamboulé.

ASIO4All v2 :
9552567601.png

Périphérique audio principal
6235787702.png



Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:24:18 ]

2
Bonjour. Peut-être est-ce lié à ta carte son ? L'idéal serait d'en essayer une externe style EDIROL UA4FX (je l'utilise personnellement, ça marche pas trop mal sans surcharger FL de vsti).
Rototom
3
Salut mec!

Tu ne donne pas assez d'info pour que l'on puisse te répondre par un diagnostic avec précision. Tout d'abord, comment charges-tu ton projet? (avec quoi comme VST et leurs nombres)

De prime abord : je pense que ton pc n'est pas assez puissant. Ça coince souvent avec les pc portables bas et moyenne gamme ... désolé.

Ton seul recourt pour en être sur : regarde les fréquence de RAM / carte mère voir si tu ne peux pas changer de RAM et donne la fréquence de ton CPU (ou donne le modèle exact de ton pc, si j'ai le temps de farfouiner j'te répondrai).
4

reste avec asio4all. décoche multithreaded generator processing et mixer processing, histoire de voir...