Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !

  • 163 réponses
  • 34 participants
  • 31 558 vues
  • 32 followers
1 Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,

ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.

Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio

Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...

J'attend votre contribution avec impatience

MERCI

+++
2
Si tu utilises les plugs et samples de Fruity, le résultat sonnera toujours un peu maigrelet. Par contre, avec des plugs plus costauds, ça devrait finir par te plaire.
Incognito
3
:up:

déjà, faudrait qu'on sache comment tu l'utilises. T'utilises les samples et les effets natifs de FL ? Pasque y'a quand meme moyen de le faire sonner :

http://www.cool2source.net/c2s_guppy/fs/mekelo/douala_club.mp3

(si ça crachouille c'est normal : encodage)
4
MeKeLo -> :???: j'arrive pas tel ta prod' :???:

Perso, j'utilise d'autres vst que ceux fourni par fruity. Nivo sample, j'echantillonne des bouts se CD audio ou j'utilise des cd de samples.
Des que je veux produire du son house-techno, ça sonne petit ou trop écrasé....

(Je suis impatient d'écouté vos grosse prod')
5
:up:

excuse, erreur dans le lien. J'ai ré-édté mon post, tu peux re cliquer sur le lien ça marche maintenant. C'est un petit remix... Pour en revenir au sujet du thread, t'es sur que tu surcompresses pas un peu ?
6
Je ne peux pas dire que je fasse du gros son, mais tout ce que je fais je le fais avec FLStudio (voir ma page compos).

J'ai un pote qui fait de la House avec Fruity et ça pète franchement!
7

Citation : tout ce que je fais je le fais avec FLStudio


et tu le fais bien :bravo2:
Incognito
8
OK les gars, j'ai tout écouté ce que vous faites... Pas mal mais cé vrai que cé pas le style de zic que je fé sur fruity.... Moi cé plutot orienté house-dancefloor....

J'aimerais vraiment entendre quelqu'un qui a produit un gros truc house bien chaud uniquement sur fruity.

Tout de meme, comme y a l'air d'avoir de la maitrise, je vé commencé par une question simple : quel plug et quel réglages précis faut il faire pour qu'un kick puissant et une basse bien grasse cohabitent sans se bouffer... J'ai consulter d'autres thread qui parlent de ça mais jaimerais savoir le truc à faire sur fruity...

Franchement, je suis de plus en plus sceptik sur la qualité de fruity pour faire de la house....
mais bon, jamais dire jamais....

PS:usob, ton pot' ki fé de la house, cé un AFiens ????

+++
9

Citation : quel plug et quel réglages précis faut il faire pour qu'un kick puissant et une basse bien grasse cohabitent sans se bouffer


Oh la la, question difficile :roll: Pour la basse, il te faut un bon plug. Selon moi, Trilogy de Spectrasonics est imbattable. Pour le Kick, il te faut trouver le sample ! Après compression sans en abuser et égalisation. Essaie de voir ça avec Usob, c'est un pro de FL ...
Incognito
10

Citation : PS:usob, ton pot' ki fé de la house, cé un AFiens ????



Et bé non, mais je vais le contacter pour voir s'il veut bien filer un morceau...

Citation : Essaie de voir ça avec Usob, c'est un pro de FL ...



Euh... Je sais en effet assez bien utiliser FLStudio, mais pour tout ce qui concerne le mix je suis largué. Je me contente de régler les volumes et le panoramique de mes pistes. Je n'utilise que très rarement des EQ et compresseurs, tout simplement parce que je ne sais pas m'en servir!