Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 192 vues
  • 2 followers
1 Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?
J'ai un controlleur midi avec 6 potards et je voudrais controler le double de parametres.

Y a pas un truc qui me permetrais de permuter entre 2 configs de boutons ??? du genre avec le potard 1 je controle un cut et toujour avec ce potard 1 en cliquant sur un bouton je controle la resonance.

Y a moyen de faire ça ?? si oui comment ??

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Afficher le premier post
11
Je vais reposer ma question plus simplement:

j'ai un controlleur midi avec 1 potar.

avec se potar ont va dire que je controle le cut off de mon sample.

et je voudrais avec ce meme potrar (en cliquant sur quelque chose dans fruity) ne plus controller le cut off mais la resonance de mon sample.

Voila en fait c'est ça que je veux faire, vu que je peux pas changer ça à partir de mon controlleur, je voudrais le changer à partir d'un truc dans fruity, en esperant ne pas avoir de formule à faire :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

12
Bon vi j'ai fais maths sup mais par contre jsuis pas expert de fruity loops... :(((
donc je sais pas comment faire pour admettre plusieurs inputs sur une seule expression de formulla controller !
Et petite remarque pour MAO technics : quoi que tu fasses tu perdra en definition sur tes potards, jmexplique : si avant tu pouvais regler 2 potards de fruity avec 2 potards de ton controlleur midi de 0 à 100 par exemple, si tu veux maintenant en controler 4 avec le meme controlleur midi, tu pourras au mieux avoir une definition de 0 à 10 ! (le calcul est ((100)^2)^(1/4)...ie ((def)^(nbre potard))^(1/(nbre potard a controler)...)

Donc perte de definition au bilan...

http://soundcloud.com/bat-manson

13
Eh ! jviens découvrir ke yavait une aide et que j'ai une heure à tuer ! dinc réponse incessammment sous peu...formula controller nous voilà ! :oo:

http://soundcloud.com/bat-manson

14
Bon voilà ça marche !
Des fonctions évoluées de fruity formula controller (les tests en faits qui évitent toute la prise de tete avec l'interpolation :D: ) font quelque chose de simple. On peut faire plein de variantes. Un ptit tuto pas a pas :

1) Ouvrir un dashboard et poser deux potards (fais le juste pour comprendre MAO technics ensuite tu utiliseras comme tu veux ton controleur...)

2) Ouvrir deux formula controler n'importe où. Y entrer dans chacune respectivement :
Case(ifLE(a,0.5),b,0.5)
Case(ifGE(a,0.5),b,0.5)

3) Ensuite relier EN DECOCHANT REMOVE CONFLICTS a chaque fois :

le cut off au potard b du premier formula controler.
la release au potard b du second formula controler.

le potard a des DEUX formula controler à un des deux potards du dashboard
e potard b des DEUX formula controler à l'autre potard du dashboard.

4) En tournant un potard, tu choisis ce que fais l'autre. La valeur par défaut est 50 %.
Après on peut changer le potard de selection par un bouton, se servir du selecteur non pas pour choisir entre deux effets mais trois, ..., n autant qu'on veut...


Seulement on perd un peu de precision à chaque fois (cf post précédent)...
Je répondrais à toute config possible du genre en donnant les codes et les links sans problème...
:8)
Bat (SMK rules !)

http://soundcloud.com/bat-manson

15
Ouai ba j'ai suivi ton tuto et je suis arrivé à quelque chose d'inexplicable mais pas ce que je voulais faire, tu n'as pas du comprendre ce que je veux faire.

par exemple:
je souhaite controler le cut avec le bouton A du formula controller et avec ce meme bouton A en cliquant sur quelque chose ou en bougent un potar(de fruity), controler la resonance, en fait je veux permuter entre 2 parametres.

Le but étant de les controler chaqun leurs tour avec un seul potar de mon interface midi.

Avec ta méthode et la bonne formule ça doit etre faisable mais là c'est pas la bonne.

Merci quand meme d'avoir essayé.

Peut etre une autre formule en tete :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

16
Avec ce que je t'ai donné, tu tourne le bouton 1 du dashboard pour choisir entre les deux effets que controle le bouton 2 du dashboard.
Et ça marche Dsolé !

C pas les boutons des 2 formula qui faut tourner mais les boutons du dashboard !
1DASH et 2DASH sont les boutons du DASH
Af1 et Bf1 sont les deux boutons du premier formula controler.
Af2 et Bf2 du second.

Si je tente un schéma ça donne :
1DASH--------------2DASH
++---------------------++
+-+-------------------+--+
+---+----------------+-----+
+-------+-----------+--------+
Af1-----Af2---------Bf1-------Bf2
-----------------------+----------+
-----------------------+----------+
-----------------------+----------+
----------------------Cut off-----Reverb (ou je sais pas ce que tu veux)

Le DASH1 permet de choisir entre quasiment autant d'effet que tu veux, ici deux pout l'exemple, mais ça peut aller jusqu'à 100 tranquille en répétant la mét
hode !

http://soundcloud.com/bat-manson

17
:bravo: C'est vrais autant pour moi, effectivement ça marche mais y a encore un probleme, en effet par exemple je met mon cut à 0 et la reso à 0, ensuite je permute sur la reso et je la met par exemple à 50%, le cut ne bouge pas mais des que je permute sur le cut il bouge directement d'autant de % que j'ai bougé la reso(50).

Il faudrais que quand je retourne sur le cut il reste à la valeur ou je les laissé, et inversement.

Une idée ? une autre formule ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

18
Bon on revient a mon premier post : le prob c'est que faire du premier potard quand tu permutes sur le second : le laisser à sa valeur ou le mettre a une valeur par defaut ?
Ici sur la solution que je t'ai proposé, j'ai opté pour le mettre à une valeur par défaut : 50 % (en fait c'est de là que vient le 50 que tu trouves..lol)
Pour garder la seconde solution, je cherche encore (pas très activement en fait) mais je pense qu'il y a moyen de la faire. Mais comme chaque week end j'ai pas fruity sous la main, on verra donc ça lundi. :clin:

http://soundcloud.com/bat-manson

19
Ça doit etre chiant de pas avoir de fruity du week end :(((
Ba ok on veras ça lundi,prepare ta calculatrice :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

20
N'empeche, tout ça ça montre la puissance de fruity quand on a quelques connaissances, un peu d'astuce ou du temps a bruler...

Continue comme ça Batman, ce topic m'interresse bcp... en attendant, je vais aller pecher dans un de mes vieilles compos, j'avais trippé avec des formula controller et j'avais trouvé des trucs sympas...
De 100 à 200 BPM je suis là...