Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 2 followers
1 Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?
J'ai un controlleur midi avec 6 potards et je voudrais controler le double de parametres.

Y a pas un truc qui me permetrais de permuter entre 2 configs de boutons ??? du genre avec le potard 1 je controle un cut et toujour avec ce potard 1 en cliquant sur un bouton je controle la resonance.

Y a moyen de faire ça ?? si oui comment ??

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Afficher le premier post
31
J'arrive pas à relier effet à C, quand je clique sur le cut (effet) et link to controlleur je vois mes whell de mon dash et out du formula, mais pas de C, et dans l'autre sens je clique sur C link to controlleur, et je vois mes wheel du dash mais pas de cut.

Donc je comprend pas

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

32
Tu veux pas me réecrire tout ça en mettant bien
-selecteur (pour le bouton du dash qui selectione l'effet que l'autre bouton du dash va controller.

-controle (pour le bouton du dash qui controle mon effet (cut)

-effet (pour le bouton cut de mon sampleur)

parce que là j'ai l'impression que desfois tu dis effet pour l'effet de mon sampler(cut) et desfois pour le bouton du dash.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

33
OK merci !
Jviens de comprendre ce qui te tarabusque : en fait c'est de ma faute !
je t'envoies la méthode demain....j'ai fait le con en croyant simplifier un truc et dans l'fond ça peut pas marcher !

lmais t'inquietes ça marche chez moi mais faut reprendre le truc :

prend un premier dash met le selecteur et le controle.
Prend un formula, meme formule qu'avant....
prend UN SECOND dash (voilà la diff) et pose un seul potard.

- Relie le bouton a au selecteur,
- le bouton b au controle (donc tu cliques sur b et link to controler..dash 1 wheel2..)
- le bouton c au seul potard du second dash (dc c link to controler dash 2 wheel1)
- le seul potard du second dash à formula out (dc dash 2 wheel 1 link to controler formula out).

après si tu veut bouger le cut...tu relies le cut au dash 2 wheel 1.
jte répond demain si besoin est...et je ferais kan t'y arrive un post de résumé de la méthode pour généraliser le truc.

http://soundcloud.com/bat-manson

34
Ouai voila, ça à l'air de marcher :bravo: maintenant faut que tu m'explique comment rajouter la reso ?

c'est quand meme assez fastidieu pour un resultat tout con.

y'aurais pas un autre moyen pour faire ça sans passer par le formula, parceque si je dois faire ça à chaque fois, c'est un peut la misere.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

35
Pour en rajouter un, il faut un nouveau potard sur le dash 2 et une nouvelle formula.
Tu fais les memes liens entre le dash 1 et le formula 2, et le formula 2 et le potard 2 du dash 2 (tu suis ?).
Donc pour 4 liens en tout.
puis tu changes la formule en remplaçant 0.3 et 0.5 par 0.5 et 0.7 par exemple. (c'est la deuxième plage sur lequel le selecteur selectionnera le second potard du deuxième dash)..
Si tu en veux trois (toujours controler par deux potards du dash 1), recommence les 4 nouveaux liens en rajoutant biensur ton nouveau potard à controler sur le dash 2, puis change à nouveau la formule.

Sinon je te dis je potasse la norme RPN et je te donne ptet une réponse plus simple.
Pour faire la meme chose dans fruity sans plug in je vois pas. Y'a ptet moyen avec midi yoke ou autre chose mais je connais pas encore.

http://soundcloud.com/bat-manson

36
Trois ans plus tard, y a t-il toujours quelqu'un par ici???
Je suis en ce moment entrain de configurer au mieux mon Ozonic
pour pouvoir m'éclater sur mes morceaux. J'ai vu au début de ce post
comment il était possible d'assigner plusieurs paramètres sur un seul
potard, et puis comme quoi l'inverse est impossible et serait inutile.
Justement non, je pense qu'assigner plusieurs potards à un même son pourrai m'être utile, je m'explique: en assignant trois sons a un même potard, je peux lancer une rythmique complète de mon morceau d'un seul coup, cependant si par la suite, je veux enlever un seul de ces trois sons, j'aimerai pouvoir utiliser un autre potard, en gros avoir un potard par son, et un potard pour les trois sons en même temps. J'utilise comme logiciel fruity loops, donc si jamais il y a quelqu'un qui passe dans le coin et qui a une solution merci d'avance.
37
Et non je ne suis pas encore mort :mdr:
je comprend ton objectif, mais je crois bien qu'il est impossible à fruity d'assignier un seul parametre à plusieurs potards, dans la fenettre assign parameter il n'y a qu'une case, donc qu'une possibilité, désolé.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.