Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 XXL
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5 XXL

Sujet Canaux midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 Canaux midi
Yope !!

est il possible d'assigner un canal midi a une piste de FL 5 (un kick par exemple) pour pouvoir le séquencer et le synchroniser avec un séquenceur externe (rm1x yamaha) ?
sachant que FL 5 sera en esclave...

merki d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
ça m'aiderait vraiment qu'on me réponde avant que j'achète soit FL 6 soit FL 6 vu leurs prix :rocket: --> 350 euros ça fait mal si je peux pas faire ce que je veux :violent:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Salut,
Sous FL, tu peux difficilement assigner un canal midi à une piste. En fait c'est souvent la piste sélectionnée qui est jouée.
A moins de créer un layer particulier, ou d'utiliser certains plug-ins VST souvent payants qui te permettent de by-passer le système MIDI de Fruity.

Il vaut surement mieux que tu télécharges la démo de Fruity pour voir ça... C'est même un gros conseil étant donné que le MIDI n'est pas au top dans Fruity sur plusieurs points...
4
Arfgl, je vais plus me tourner vers ableton live 5 ou 4
tu les connais ceux-là ?
apparemment ça marche bien du point de vue midi !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
J'utilise Live 4, mais pas du tout comme un séquenceur. Donc je ne sais pas trop. Mais c'est surement possible sur Live. Là aussi, tu peux essayer la démo...
6
Ok merci à toi :boire: je vais voir ça
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Fruty ne peut pas etre assigne en esclave mais tu peux t'en servir comme expendeur, en fait si tu veux assigner le kik a ta rm1x, tu va dans dans option, midi settings, tu coche auto accept controller, et dans options, tu coche la case enable remote control, je pense que ca devrait suffire (tu vas aussi dans midi settings et le port d'entree de ton midi in tu met le port de ta connection entre l'ordi et ta connection avec la rm1x ex avec une sound blaster ce sera SB midi in)
J'espère que ca marchera mais sache que piloter fruty en esclave demande d'autre modif, il faut que je rejette un coup d'oueil a fruty et je te redirais
Salut
8
Merci absinth :boire:
je vais essayer ce que tu dis

Citation : J'espère que ca marchera mais sache que piloter fruty en esclave demande d'autre modif, il faut que je rejette un coup d'oueil a fruty et je te redirais

--> toi t'es sympa --> merci d'avance...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?