Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10 Fruity Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10 Fruity Edition

Sujet mes 2 fruity loops en synchro midi avec COPPERLAN MANAGER

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 662 vues
  • 2 followers
1 mes 2 fruity loops en synchro midi avec COPPERLAN MANAGER
bonjour, j'ai une question sur les fans de fruity loops. voila j ai 2 ordinateurs qui tournent avec fruity et j aimerais que les sequenceurs soient en synchro un en maitre et l'autre en esclave normal. pour ça j ai un logiciel super COPPERLAN MANAGER j ai vu ça sur youtube avec 2 fruity cool mais j ai pas bien compris. deja premiere chose le cable de branchement d'un à l'autre . deuxieme chose le logiciel COPPERLAN MANAGER je l'ai telecharge sur les deux ordis ou sur qu'un ordi. voila mes deux questions merci pour les personnes qui peuvent me donner un coup de pouce.
2

Salut,

 

Pour ce qui est de la config de FL je ne peux pas t'aider, par contre pour ce qui est de CopperLan j'ai toutes les réponses aux questions que tu peux te poser  icon_idea.gif

 

En fait, le CopperLan Manager n'est rien d'autre qu'un outil de configuration du réseau CopperLan... il y a souvent une certaine confusion à ce sujet, mais une fois le patching MIDI établi il n'est pas nécessaire que le CopperLan Manager tourne.

Pour ce qui est de ce patching, tu veux établir une connexion entre deux programmes tournant sur deux ordis via CopperLan. Tu dois donc utiliser les ports MIDI virtuels qui sont installés en même temps que la machinerie CopperLan. Pour info, le nombre de ports virtuels peut être configuré de 4 à 32. Ces ports sont étiquetés VMIDI1, VMIDI2, etc... et existent dans les deux sens (CopperLan -> MIDI et MIDI -> CopperLan). 

Tu dois donc configurer le FL "maître" tournant sur l'ordi A pour émettre la synchro sur le port VMIDI1 (par exemple), et le FL "esclave" tournant sur l'ordi B pour recevoir la synchro à partir du port VMIDI2 (ça peut aussi être le VMIDI1 vu qu'il ne s'agit pas du même port que pour l'émetteur, mais c'est probablement plus clair si on choisit des ports avec des étiquettes différentes).

Ensuite, il faut établir la liaison entre ces ports MIDI. Cela se fait à partir du CopperLan Manager, onglet "Connection". Clique sur l'élément "MIDI" correspondant à l'ordi A, ensuite sur VMIDI1, et ensuite sur le (+) de "MIDI Virtual Cable", ensuite sur "MIDI" correspondant à l'ordi B et finalement sur VMIDI2.

C'est tout  icon_wink.gif

Je te suggère de jeter un oeil à la vidéo suivante qui montre comment gérer les ports MIDI sous CopperLan: http://youtu.be/kMmsS3TMtHM

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

/Phil

3
merci alors si j ai bien compris copperlan manager instalé sur les deux ordis
branchés avec quel cable de l'un à l'autre. excuse moi. le midi je ne connais pas trop une autre question ca marche sans internet ??
4

Oui, deux ordis avec CopperLan branchés via un câble réseau en direct ça marche. Pas besoin de switch si il n'y a rien d'autre sur le réseau. Et pas besoin de configurer d'adresse IP non plus. CopperLan est un réseau qui ne s'appuie pas sur le protocole IP. Donc pas besoin d'internet non plus.

 

/Phil

5
un grand merci phil:bravo:
6
salut escuse moi j ai du mal copperlan mes je baisse pas les bras . sa jaine en rien d avoir un pc 32 bit l autre 64 bit pour le midi. est j ai instaler copperlan sur les deux pc comme tu ma dit bien sur un en 32 bit l autre en 64 bit bien sur. dit moi il faut que j ouvre les copperlan pour la synchro midi
merci de me repondre:(
7
Non ce n'est pas nécessaire. Le CopperLan Manager n'est nécessaire que pour l'établissement de la connection entre le port MIDI de l'ordi A et celui de l'ordi B. une fois la connection établie, tu peux fermer cette application car CopperLan est géré par un service qui tourne en tâche de fond.

Si tu ne t'en sors pas, regarde encore la vidéo dont j'ai donné le lien dans un message précédent ci-dessus. chaque ordi héberge un ensemble de ports MIDI virtuels, tu peux choisir d'utiliser le port VMIDI1 de chaque ordi par exemple. dans ce cas, tu dois connecter le VMIDI1 de l'ordi A (celui qui génère la synchro) au port VMIDI1 de l'ordi B (celui qui reçoit la synchro). cette opération se fait à partir du CopperLan Manager, dans l'onglet 'Connection', en créant un câble MIDI virtuel. une fois que c'est fait, tu peux fermer le CopperLan Manager, et ensuite il te reste à configurer l'application de ton choix sur l'ordi A pour utiliser en sortie le port VMIDI1 et sur l'ordi B pour utiliser en entrée le port VMIDI1.
8
salut pour moi sa ne marche pas copperlan avec mes 2 fruity loops sa beug mes ordinateur
meme config que sur youtube pourquoi. peut etre windows 7 64 bit avec windows hp 32 bit
9
non, le réseau CopperLan est totalement indépendant du matériel qui est raccordé ensemble. on fait régulièrement des réseaux contenant 10 à 20 machines, ordis de tout type et hardwares CopperLan.

On nous a déjà rapporté des problèmes avec certains produits sous Windows, et c'était toujours dû à un problème d'utilisation concurrente d'un même port MIDI par une application et CopperLan. Sous Windows, un port MIDI ne peut pas être utilisé par plus d'une application à la fois. tu peux vérifier à partir de l'éditeur du CopperLan Manager en allant dans le 'MIDI' des deux ordis, que l'option 'MIDI auto-handling' est bien 'off', et que les ports 'MIDI to CP' et 'CP to MIDI' sont également sur off. ces options sont relatives à la prise en charge des ports MIDI par CopperLan. tu n'en a pas besoin, dans ton cas tu utilises des ports MIDI virtuels, pas des ports MIDI relatifs à des contrôleurs, synthés ou autres.

Maintenant je ne demande qu'à t'aider, mais il faudrait que tu sois plus précis que 'ça beug'... ;)
10
salut une question quand je branche mes 2 ordi en via copperlan ne reconnai rien.peux etre mon probleme .sur overview de copperlan il d evrai avoir mes deux midi sur la premiere page non