Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Conseil de configuration pc pour fl studio

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 25 111 vues
  • 5 followers
1 Conseil de configuration pc pour fl studio
Ayant longement utilisé Fl studio jusqu'à la version 8 ,je suis passé à une configuration machines seulement et là je compte y revenir(mais je n'y connais plus rien niveau processeur etc) en y incluant un pc avec fl studio dans un premier temps et voir abelton par la suite. Quelle carte sons et quel pc me conseiller vous?

Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier

Merci ;)
2
bonjour !
la version 8, bon, ça va te faire du changement, surtout sur la playlist et la table de mix.

mais les principes ne sont pas différends.
la version 12 a amené un gros effort graphique, la 12.5 le rappel des patterns dans la playlist, génial !
le plus gros changement doit être là : la playlist.

mais tu vas pouvoir découvrir tout ça !

un pc, bon, le budget ???
perso, je construis (assembles) mes pc moi même.
on peut vraiment choisir son matériel.

je propose donc un choix pas cher, mais des tonnes d'alternatives existent.

boitier cooler master ~50 euros
carte mère asus am4 (pas trop chère environ 80 euros) j’ai perso une asrock b350m pro4 à 85€.
processeur ryzen amd 3 1300x, (j'ai un ryzen 5 depuis 6 mois, c'est très bien, ça chauffe pas, c'est costaud)
8go de ddr4 à 2666mhz, c'est le minimum actuel.
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables. pas besoin de plus de 128go, 256 maxi. on y installe juste le système.
un ou deux disques durs de 1 ou 2 teraoctets.
avec un ryzen , une petite carte graphique (moderne comme une r5 ou petite r7, pas plus).

après le reste est accessoire, les écrans (deux c'est super, trois si on utilise beaucoup les possibilités de fl c'est le pied), les lecteurs/graveurs dvd sont obsolètes, les lecteurs de cartes à voir, ...

3
bon, j'ai creusé un peu mon truc
.
je te propose une bonne base.
je ne conseille que des pièces que je connais, il y a moyen de faire avec d'autres marques, mais je connais et utilise la plupart de ces pièces c'est pour ça que je les propose.
pas de pub, bien sur, mais simplement le fait de savoir que ça tourne !

si tu veux un écran, un kit clavier souris, c'est à voir.

2091293.jpg
4
Merci pour tout ces renseignements
5
Citation de nan3200 :
bonjour !

un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables. pas besoin de plus de 128go, 256 maxi. on y installe juste le système.



Petit déterrage de sujet.

Sur le SSD tu installe Windows ou FL et les logiciels audio, bank de sons ect.. ?
6
Citation :
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables


Il semble que les SSD PCIe posent des soucis au niveau de la latence :

Je ne sais pas si tous les modèles sont concernés.
7
Merci mais j'ai peur que mon niveau en anglais soit trop faible pour bien comprendre la vidéo.

Il dit quoi au final?
8
Tu peux mettre les sous-titres et regarder les graphiques.
En gros, le DPC explose avec un SSD PCI-e. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Le CPU semble plus utilisé qu'avec un SSD SATA.

9
Merci, j'ai pris des renseignements et plusieurs pro m'ont dit la même chose, ssd sata est mieux
10
bon, je suis pas un pro, donc, je vais pas contredire, mais pour avoir monté déjà deux pc pour des potes en pci express, c'est plus réactif encore que le sata.

mais bon, vu que les ssd sata baissent beaucoup en ce moment, et que en vrai, au quotidien, les perfs sont pas non plus hyper visibles (en théorie c'est jusqu'à 6 ou 7 fois plus rapide, mais en vrai, on ne retrouve pas ça dans le ressenti), un ssd sata (même au format m.2) est un bon choix.

ce qui compte c'est vraiment d'avoir un ssd et un disque dur minimum pour que la machine soit rapide. que le stockage ne soit trop le point faible du système :D

et plus de 8go de ram, dès que possible... même si pour des raisons budgétaires on monte le pc avec seulement 8go, il faut monter à 16 rapidement. c'est flagrant.