Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Conseil de configuration pc pour fl studio

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 25 111 vues
  • 5 followers
1 Conseil de configuration pc pour fl studio
Ayant longement utilisé Fl studio jusqu'à la version 8 ,je suis passé à une configuration machines seulement et là je compte y revenir(mais je n'y connais plus rien niveau processeur etc) en y incluant un pc avec fl studio dans un premier temps et voir abelton par la suite. Quelle carte sons et quel pc me conseiller vous?

Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier

Merci ;)
2
bonjour !
la version 8, bon, ça va te faire du changement, surtout sur la playlist et la table de mix.

mais les principes ne sont pas différends.
la version 12 a amené un gros effort graphique, la 12.5 le rappel des patterns dans la playlist, génial !
le plus gros changement doit être là : la playlist.

mais tu vas pouvoir découvrir tout ça !

un pc, bon, le budget ???
perso, je construis (assembles) mes pc moi même.
on peut vraiment choisir son matériel.

je propose donc un choix pas cher, mais des tonnes d'alternatives existent.

boitier cooler master ~50 euros
carte mère asus am4 (pas trop chère environ 80 euros) j’ai perso une asrock b350m pro4 à 85€.
processeur ryzen amd 3 1300x, (j'ai un ryzen 5 depuis 6 mois, c'est très bien, ça chauffe pas, c'est costaud)
8go de ddr4 à 2666mhz, c'est le minimum actuel.
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables. pas besoin de plus de 128go, 256 maxi. on y installe juste le système.
un ou deux disques durs de 1 ou 2 teraoctets.