Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Happy birthday to you

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 5 947 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Happy birthday to you
Test de la STAN Image Line FL Studio 20
Si en 2013, nous testions FL Studio 11 puis FL Studio 12 et 12.1 en 2015, en 2018 nous testons… FL Studio 20 ! Pardon ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Fl studio, trop complexe, trop de frou frous, de paramètres d'interface modifiables, workflow horrible, aller à l'essentiel ce n'est pas pour FL, on s'y perd!
La gestion des vst; la daube, les aller retours entre piste/mixer etc, l'enfer, les automations; la goutte au front, la gestion des instrus midi, mortifère, le traitement des samples H.i.é, la table de mixage, je préfère même pas en parler, il faut renommer 15 fois nos pistes. ...
Pour customiser l'interface, ça oui, on y passe des heures au détriment de notre objet essentiel; FAIRE DE LA MUSIQUE.

Après, je respecte ceux qui travaillent dessus et j'ai fait de beaux projets avec mais là...après 3 années d'utilisation intense, je jette l'éponge.

Je suis passé sur Ableton LIVE et là...la claque! JUSTE CA: Pas besoin de 10 000 heures de tutos pour faire un morceau, tout tombe sous le sens, mixer, effets et pistes sur la meme page, fiable, automations claires, faciles, le traitement des samples c'est un bonheur. Quand j'enregistre un morceau, tous les samples arrivent sur un meme dossier ce n'est pas le bordel comme sur FL! Le paradis.
Je pourrais écrire des pages. Pour faire simple, sur FL j'ai fait 2 cahiers de 150 pages de mementos en tout genre (c'est dire si c'est parfois complexe), sur LIVE, pas besoin ou presque.
Pour ceux qui ne savent pas encore, Faut juste aller sur le net et comparer les 2 mais le workflow de LIVE c'est un pur bonheur. simple, sobre, génial, ne pas penser qu'il est complexe à cause de son graphique austère, bien au contraire ;-)

Giner

22
chacun ses gouts. effectivement.

bon, depuis la version 20.0.0, image line a ajouté une meilleure gestion cpu, un synthé hybride doté de plus de 1000 presets, modifiables ! et qui sonne.
ils ont aussi sorti le contrôleur fire, avec akai.
une nouvelle distorsion, la possibilité d'exporter une piste en audio, le support flac sur leur sampleur, ajouter un mode général midi à leur synthé hybride (flex), permis le contrôle cv externe, beaucoup amélioré la gestion vidéo (pour créer des vidéos, des animations), ...
j'en oublie beaucoup.

et tout ça, en améliorant d'autres choses, comme le temps de démarrage, l'utilisation cpu, la compatibilité graphique, le nombre de contrôleurs reconnus.

FL grossit, et c'est toujours son principal défaut, le coté jungle, très touffu.
mais c'est aussi son principal avantage ! de permettre d'avoir plusieurs façons de faire tout ce qu'on veut faire.