Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imaginando BAM - Beat Maker & Music Maker
Photos
1/8
Imaginando BAM - Beat Maker & Music Maker

Séquenceur électro de la marque Imaginando

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : BAM sera-t-elle la prochaine STAN des beatmakers ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 503 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : BAM sera-t-elle la prochaine STAN des beatmakers ?
341474.jpg
Ce nouveau logiciel développé par Imaginando est actuellement en pré-vente.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Imagine Nandos
3
"BAM sera-t-elle la prochaine STAN des beatmakers ?" .... Non.

Un soft fermé sur lui-même, impossible de charger des VST/VSTi (ou autre formats) ne fera pas le poid face à des FL ou Ableton pour tout beatmaker un peu sérieux.

On en a déjà vu passer des solutions "All-in-one", aucune n'a marqué l'histoire.
4
Citation :
impossible de charger des VST/VSTi (ou autre formats)

Surtout que les "plugins" internes ne sont pas nombreux, ce qui limite énormément le sound design

Musicalement

TomFouk

5
C'est certain, sans la gestion de plugs externes, il ne pourra faire le poids. Mais peut être implanteront ils ça dans à l'avenir.
Le MIDI et les VSTi ne sont apparus qu'avec la V4 de Live. Quand à FL, ce n'était qu'une petite boite à rythmes à base de samples dans sa V1.
Bien sûr l'époque n'est pas la même et pour avoir une chance il faut désormais frapper fort et être relativement complet.
Donc j'attendrai de voir, même si j'ai tendance à penser la même chose que vous.

Malgré tout, pour l'instant si l'ergonomie est bien étudié, ça peut être une bonne "groovebox" en complément d'une STAN. Et puis il est compatible iPadOS, ce genre d'appli fonctionne bien pour transformer un iPad en groovebox qui travaillera en solo ou connecté à un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 10:21:31 ]

6
En plus de vos remarques précédentes, on lit :
Citation :
BAM est actuel­le­ment en pré-vente au tarif de 44,70 € au lieu de 149 € sur le site d’Ima­gi­nando. Rendez-vous le 9 septembre (le fameux 909 Day) pour décou­vrir la première vidéo de démo de BAM.


Ce qui revient à payer 45€ juste pour voir à quoi ça ressemble en attendant la sortie d'une simple vidéo. Ça doit cartonner, c'est sûr. :diable:

Il y a des réalités commerciales et marketing de base qui semblent échapper à ce développeur pourtant présent depuis 2014, apparemment. Encore un lancement bêtement foiré. :facepalm: Quand on imagine l'énergie et le temps qu'ils ont dû investir, on hésite entre la compassion et l'envie de mettre des baffes.



7
Le nom BAM n'a pas été déposé par Oto ?
8
Citation de TC Hotrod :


Il y a des réalités commerciales et marketing de base qui semblent échapper à ce développeur pourtant présent depuis 2014, apparemment.


Ce ne sont pas des lumières
Il te sortent un plug granulaire, dans la mod matrix tu vois qu'il y a un seq comme source
Mais il est absent du soft.

Je leur signale

Réponse peut être dans une version v2, qu'on devinne forcement payante
9
En effet... :volatil:
10
faudrait déjà qu'il corrigent les nombreux bugs qui entache leur appli LK sur Ios. C'est dommage car voilà un séquenceur midi bourré de bonnes idées, mais autant que de bugs qui le rendent inutilisable et limite horripilant...Et pas de corrections malgré les remontées multiples.
Si leur nouvelle appli est du même acabit, sans moi.

...non, rien....