Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Maschine 2 - insérer image et logo des plug-ins"

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 075 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Maschine 2 - insérer image et logo des plug-ins"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Maschine 2 - insérer image et logo des plug-ins"

2
Top Merci :)
3
ok j'ai reussi.

il faut que le dossier qui contient les images soit nommé avec le nom du constructeur du plugin et non celui du plug. ce point m'a fait un peu blocker

sinon si on ajoute MST_artwork.png MST_plugin et MST_logo dans le dossier image on a aussi les logo sur le controller, il suffit d'aller voir dans le dossier d'autres produit ni pour le format :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 11:13:09 ]

4
5
Citation :
l faut que le dossier qui contient les images soit nommé avec le nom du constructeur du plugin et non celui du plug. ce point m'a fait un peu blocker

Et comment ça se passe si on a plusieurs plugin d'un éditeur ?

Je suis en train d'essayer de faire la manip et ça ne marche pas. J'ai essayé avec le nom de l'éditeur, celui du plug-ins, les deux...
J'ai essayé sur des instruments, sur des effets. Rien à faire. image.php

Mes dossiers sont créés dans C:UsersPublicDocumentsNI Resourcesimage
:noidea:

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:41:25 ]

6
Petite remarque : l'interface de Maschine ne ressemble plus tout à fait à celle figurant dans la vidéo, surtout une fois le plug-in chargé (et c'est valable pour les plugins internes aussi). D'ailleurs, les logos usine ont changé et sont des PNG avec le nom du plugin en blanc sur fond transparent.

Du coup, je me demande si l'astuce est toujours valable pour la dernière version de Maschine. Cela me semblerait logique qu'elle le reste, mais vu que chez moi, ça ne fonctionne pas... :noidea:

Je remets ma procédure pour voir si je merde quelque part :
1- je crée VB_artwork.png en 96x47 et VB_logo.png en 227x47 px
2- dans le dossier c:-User-Public-Documents Publics-Ni Resources-image je crée un dossier au nom du plugin tel qu'il apparaît dans Maschine
3- j'y colle mes images

J'ai vérifié avec les plugins NI : les noms, taille, formats etc correspondent bien. Et c'est bien un dossier au nom du plugin et non de l'éditeur.
7
Je confirme ça fonctionne toujours

1- aller dans:
C:UsersPublicDocumentsNI Resourcesimage

2- créer un dossier au nom du constructeur tel qu'il apparaît dans Maschine (ex: Eventide )
puis un dossier avec le nom du plugin ( ex: Blackhole )

3- créer
un MST_artwork de 134x66 et un VB_artwork de 96x47 et un document avec un logiciel tel que notepad++ au nom du plugin ( ex: Blackhole )


il y a des "template" sur ces sites à télécharger ou qu'on peu modifier a sa guise
https://iconmaschine.com/community
https://www.dropbox.com/sh/h4tvgrq8avmhdoj/AAB_ABlKwXsCYFwBW_k5Fc7-a?dl=0

cela vaut pour les soundbank pour les plugins il faut aussi faire une manip dans:
C:UsersPublicDocumentsNI Resourcesdist_database


édit:
VB_artwork sert à ce que l'image soit sur les logiciels Maschine ou KK software
MST_logo*(240x196) sert à ce que l'image soit sur les controlleur Maschine ou KK MK2
VB_logo* (227x47) sert à ce que l'image le nom du plugin soit un logo au dessus du browser sur les logiciels Maschine ou KK softwareMK2

*optionnels
C:Users-Public-Documents-NI Resources-image-NomDuConstructeur-NomDuPlugin doit ressembler à ça:
2160108.png

C:Users-Public-Documents-NI Resources-dist_database-NomDuConstructeur-NomDuPlugin doit ressembler à ça:
2160114.png
* fichier color optionnel
NB:
- il faut respecter toutes les infos des plugs à la lettre dans le nom de chaque fichier et dossier et de chaque fichier !
-Les constructeur avec des "." et autres caractères spéciaux comme PSPaudiauware.com sont plus difficiles a faire car il faut aussi bidouiller la base de registre

ça donne ça:
2160154.png

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:17:10 ]

8
Merci. Je viens d'y arriver pour un effet et pour un instrument, mais en ayant toutes les images présentes dans les autres dossiers d'image à savoir :
Boost11_64.meta <<nom du plugin>>
MST_artwork.png
MST_logo.png
MST_plugin.png
OSO_logo.png
VB_artwork.png
VB_logo.png

Le nom du dossier est bien celui de l'éditeur.

Je pense que ça merdait avec l'effet que j'essayais de traiter parce qu'il y a un point dans le nom de l'éditeur (A1AUDIO.de).

Il faut que je trouve comment différencier les plugins par éditeur, maintenant. Parce que là, mes plug-ins Cakewalk ont tous la même image et le même logo.

Edit : posts croisés. Merci pour les détails image.php
En plus, ça répond à la question que je me posais sur comment avoir ses plugins par catégorie :bravo:

Enfin bon, c'est un travail de romain ! :surpris:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:31:09 ]

9
Pour avoir bidouiller le schmilblick et tester des dizaine de combinaisons seul MST_artwork, VB_artwork et le fichier sont nécessaires.
Les autres servent selon le matériel dont on dispose ex: pour une Maschine MK2 pas besoin de MST_logo qui sert a avoir l'image sur le hardware
Pareil pour C:Users-Public-Documents-NI Resources-dist_database-NomDuConstructeur-NomDuPlugin les documents JSON au nom du plugin et le META sont nécessaires les documents "color" et "shortname" sont optionnels

j'en ai fait des dizaines, avec une template quand on prends la main ça prends 2/3mn a faire :bravo:
10
Ouais, mais en prévision d'une future MKIII et d'évolution des hardware, je préfère faire tout de suite toutes les images.