Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet reason 3.0 et 4.0 sur meme pc

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
1 reason 3.0 et 4.0 sur meme pc
'lut

voila je voulais savoir si il etait possible de faire tourner reason 3.0 et 4.0 sur la meme becane?

enfin de temps en temps je me servirais du 3 et un autre jour du 4 parce que je suis hyper cool avec le 3 mais le 4 m'a un peu pris la tete , de plus il faut que je m'avale encore un tuto ca va etre un peu long

en fait j'ai essayé et le 4 m'a updaté le 3 et du coup le 3.0 eu revoir ...
donc est ce qu'il y a une soluce pour faire ca ?

'ci
2
Perso, je vois pas beaucoup d'intérêt à garder la 3 car l'interface est la même mise à part quelque petits changements mineurs. Des modules en plus comme le Thor. Tous les anciens modules sont présents et tu peux donc ouvrir tes anciens fichiers reason... et faire l'impasse pour l'instant sur les nouveautés. Mais sache que c'est possible. Ca cohabite bien ensemble. Le seul soucis que tu auras avec la 4 sera peut-être l'import de tes fichiers à reparamétrer (refill à localiser etc...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
merci de repondre

non parce que meme si il y a soit disant des ameliorations , moi le 3.0 il est quand meme plus simple d'acces et puis je suis super habitué au 3 j'ai bien essayé le 4 et il m'a vite pris la tete j'arrivais pas a le maitriser comme le 3 c'es comme avec kontakt la version 2.2 est geniale mais la 3 j'ai beau lire la doc les tutoriels je suis pas a l'aise comme avec le 2.2  :
evolution ca veut pas toujours dire mieux tu vois ca de partout avec vista et xp (peut etre qu'avec seven c'est mieux j'ai pas essayé mais faut voir)..

en tous cas j'ai essayé avec mon autre pc il m'a updaté le 3 donc j'ai laissé tomber je reste avec le 3,
toute facon la majeure evolution pour le 4 c'est le changement de tempo au cours du morceau et le changement de signature , mais ca on pouvait tres bien le faire avec le 3 y'avait qu'a le mettre en rewire avec cubase ou nuendo et dans cubase tu fais le changement de t° au cours du morceau tout est bon..

après thor je sais pas ca doit etre un su=ynthe en plus..

quant au truc de groove je sais plus comment ca s'appelle ca ca a l'air trop naze soit t'es un createur et tu sais faire groover un morceau soit t'en es pas un et tu  fais autre chose le groove c'est le feeling est une machine n'aura jamais de feeling..

bon tout ca pour dire que j'aurais quand meme bien aimé le tester encore mais apparement c'est pas possible  , avec kontakt pourtant c'est possible la 2.2 et la 3.0 cohabitent très bien ..

merci quand meme de repondre je pensais que personne ne repondrait

a+
4
Je précise bien avoir signaler que c'était possible donc tu ne pers rien au change. Et je trouve qu'on est pas du tout dépaysé d'une version à l'autre. J'ai retrouvé tout mes anciens automatismes. Même graphiqes, sequencer qui s'est amélioré, même principe pour le rack arrière. Rien a changé en gros. C'est pourquoi je m'étonne de ta réaction... C'est un peu comme un passage de vista à seven. Rien a changé mais le moteur est sans doute plus puissant et l'interface plus ergonomique...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
Assez daccord avec ce qui a été dit,je suis passé du 3 au 4 sans aucun probleme,je ne vois pas en quoi cela peut te déranger,l'interface étant quasi la meme,et.... si le 4 ne te plait pas garde le 3 ?

Cela dit,ça doit pouvoir cohabiter en choississant 2 répertoires d'installations différents,meme si je ne vois pas trop l'interet,cela va te poser plus de problemes qu'apporter de solutions (pas sur que tu puisse ouvrir un projet fait avec le 4 avec le 3.....)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
ok be je vais voir ca en profondeur alors parce qu'au premier abord le 4 m'avait bien gonflé ou alors j''etais de mauvaise humeur ce jour la..

bon allez a+ merci a tous
7
oui surement...
maintenant, tu peux installer sur deux partitions différentes tes deux versions mais ça n'a efectivement aucun intérêt... d'autant plus que la Factory Sound Bank du 3 est celle qui a servi de base à la version 4 et donc même de ce point de vue là, l'automatisme est conservé.

Par ailleurs, le 4 n'a rien enlevé de la version 3 : il n'a fait qu'ajouter des fonctions et des module en plus. Puis je vois mal l'intérêt de ta démarche :
pourquoi vouloir travailler sur l'un pour aller ensuite retravailler sur l'autre...?
tu te complique la vie (problème sur la compatibilité des module, les FSO, la gestion des fichiers*)

En prenant quelques heures pour t'habituer au nouveau séquenceur du 4 , tu vas te rendre compte que la version 4 est plus souple et plus accessible que les versions précédantes.

J'ai tâté Rebirth, j'ai gouté Reason 1 et je dévore Reason 4... sans compter mon indigestion chronique et addictive de Record ! ce sont des logiciels tellement "faciles" à utiliser (j'entend par là qu'il ne faut être un ingé-son chevronné... c'est très intuitif)


* : une fois ouvert par Reason 4, le fichier reçoit une en-tête différente das sa structure en tant que fichier... cela ne pose pas de problème dans la majorité des cas, mais en respectant des règles très strictes, car si tu as mis un modules non compatible, une automation non reconnue ou un paramétrage non reconnu... tu as 90% de chances de perdre ton fichier pour l'une et pour l'autre des versions...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
Je vais peut etre dire un truc un peu bete mais peut etre que si tu ne mets pas le net,
Tu n'auras pas de mises a jours...
Sinon The dark judge,
Reason un jeu d'enfant?
Dès que j'ais vu les fils partout a branché les un aux autres j'ais tout de suite compris
que ce logiciel n'était pas pour moi wink
9
be alors laisse tomber la zik si reason c'est compliqué vaux mieux faire du bal musette

non sans dec apprend et tu verras que c'est un p.. de log
mais c'est avec rewire qu'il dechire tout la c'est la mort

bon allez good luck
10
Citation de : keith83
be alors laisse tomber la zik si reason c'est compliqué vaux mieux faire du bal musette

non sans dec apprend et tu verras que c'est un p.. de log
mais c'est avec rewire qu'il dechire tout la c'est la mort

bon allez good luck
Mon avis c'est que les gens pretentieux sont souvent des ratés...
Sinon pour ta culture personnelle,
J'ais un premier prix de conservatoire en piano jazz
J'ais fait de nombreux concerts remunérés
et dans la vie il n'y a pas que reason et le bal musette...
Sinon pour te répondre,
je suis habitué a cubase et a bosser avec des vsti.
Je n'ais pas l'habitude de tous ces fils de partout.
Merci pour ton commentaite très pretieux wink
Je te souhaite bon courage dans la musique a toi aussi
(surtout dans celle de qualitée wink )