Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier cubase bogué suite install reason 1.0

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 520 vues
  • 1 follower
1 Fichier cubase bogué suite install reason 1.0
Salut à tous,

Première fois que je m'inscris à une mailing list mais pas des moindres...

Je fais de la musique depuis fin 80, synthés exclusivement. Naturellement, j'ai bossé sur cubase avec un super Atari (comme bcp d'entre nous j'imagine). Puis, sur PC (comme bcp d'entre nous j'imagine... non?!?). A choisir, je préfèrais mettre tout mon pognon dans une bécane qui turbine, alors entre IDE et SCSI j'ai choisi... facile... le SCSI bien sûr. Je ne le regrète pas. Puis je me suis procuré le Cubase VST 3.7 et dernièrement une petite merveille du nom de Reason 1.0. Tout fou (je l'avais entendu chez un ami, je croyais qu'on était en boîte techno à 2 heures du mat'!) j'ai installé ce nouveau truc. Un peu + tard, j'ai ouvert cubase et (je ne sais pas pourquoi j'ai choisi celui-là.... hargh!) ma song habituelle qui comporte les 15 séquences que j'utilise depuis deux ans au sein de mon groupe de musique. Niveau waves, il y en a pour 4 Go!!! Et là, BOUM, un message d'erreur. Ce que je n'ai jamais eu en je ne sais plus combien d'années de pratique tellement qu'il y en a.

"Mais c'est pas grave, t'as un back-up?" m'ont répondu tous les potes informaticiens que j'ai questionnés à ce sujet. Depuis autant d'années de pratique. Et la réponse est... non justement. Je peux donc encore gravés les fichiers que j'ai exportés mais impossible de rebosser les songs et certaines le demandent. Et les concerts approchent...

Alors si il y a un Gandalf parmis vous (surtout celui du deucième volet), je lui demanded de se manifesté. Je le supplie même... Pour info, j'ai fait des tests du fonctionnement de windows depuis norton, j'ai défragmenté chaque disque (via norton et via windows), j'ai testé la surface du disque dur, j'ai desinstallé reason, j'ai copié ma song sur PC et j'ai essayé de l'ouvrir aur un autre PC qui ne sait pas ce que veut dire Reason, RIEN N'Y FAIT.

J'ajoute que Reason 1.0 et Cubase 3.7 refusent de fonctionner ensemble et que je pense que lors de la toute première ouverture de cubase après install de reason, un conflit de partage est survenu... Je vais pour l'heure m'appuyer sur les conseils des utilisateurs avertis en matière de dll pour au moins pouvoir faire tourner Cubase et reason ensemble.
Que la crasse qu'ait ramassée ma song ait au - servi à qlq chose.

MAY DAY MAY DAY

Dart

 

 

 

2
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour relancer mon message.
J'en appelle aux cracs de l'informatique, MAY DAY :(((
Dart

 

 

 

3
:oo: Et alors mes amis, ça vous est jamais arrivé de planter la song de vos rêves????

Et vous avez fait quoi?

Das back up? Merci les gars... :((

Dart