Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation de la redrum

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Automation de la redrum
Voila, j'ai un peu honte avec ce post :oops:

j'ai du mal avec l'automation de la redrum (et d'ailleurs avec l'automation tout court dans reason)

c koi la methode propre pour changer les pattern a un endroit donné du morceau.
j'y arrive plus ou moins mais c'est un champ de bataille apres...

merci... :|

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Eureka je crois que j'ai capté...

désolé pour le dérangement! :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
De rien ! :mdr:

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

4
Ouais enfin c'est bourin mais j'y arrive. :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Salut funky Bean,

Fastoche pour automatiser. Tu coches "paterns" dans le module redrum. Tu vas en mode édition dans le séquenceur sur la ligne du redrum et tu choisis le crayon. Puis tu sélectionnes dans le chti menu déroulant le n° de patern que tu veux insérer (A à D, 1 à 8) et tu mets un coup de crayon à l'endroit voulu. Le fond de cette zone est jaune. Bon là Reason t'insères un deuxième patern juste derrière que tu peux reculer à souhait et qui est sensé t'aider mais qui au final t'em... + qu'aut'chose. Enfin l'intention y était. Pour le faire disparaitre tu gardes ton doigt enfoncé à FOND :furieux: sur ta souris préférée et tu effectues un mouvement de main vers la droite. Le tour est joué si le patern sort du champ du séquenceur. OUF! Voilà c'est tout. Bien sûr faut bucher sur tes parterns avant mais moi je trouve ce système pas trop mal. Avant j'encodais tout à la main et il me fallait 1 semaine pour faire sonner la batterie. Avec les encodages de type paterns on gagne un temps fou.

Allez à qd tu veux :lol:
Dart

 

 

 

6
Ben ouais c'est justement ce 2eme pattern qui me prenait la tete!!! :furieux: :fache:

:mdr:


d'ailleurs quand tu veux les déplacer c'est pareil...

bref ce soft c'est cool, mais c'est le fight...!!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com