Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier-coller une enveloppe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
1 Copier-coller une enveloppe
Bonsoir les reasoneurs acharnés qui vont me donner un coup de main :clin:
Est-ce que c'est possible ou pas (je ne sais pas et j'ai regardé la doc avant de venir ici) de copier une enveloppe ? Exemple : j'ai un son dans le ReDrum que je souhaite faire arriver progressivement. Je dessine donc, de mes doigts boudinés certes, une jolie courbe sur l'automation du Level du son voulu. Mais j'aimerais faire exactement la même courbe sur le drum d'à côté... Alors bien sûr, je peux tout me retaper à la main, c'est super mais j'aimerais bien gagner du temps et surtout de la précision... Alors, possible ou pas ?

Tiens, un truc en passant que je viens de découvrir et j'en suis content... :) Pour faire une automation sur un effet, il faut lui créer une piste dans le séquenceur (clic droit puis Create>Sequencer track). Ensuite, clic droit sur le bouton de l'effet à automatiser, puis "Edit Automation". Bon, si vous le saviez déjà, tant mieux pour vous et tant pis pour moi. :clin:
2
:8O: up?
3
4
Salut
ca c'est une tres bonne question que moi meme je me suis deja posé, mais malheuresement je n ai pas trouvé de solution.
au fait en passant je cherche deseperement un vsti ressemblant au fonctionnement de redrum, si vous avez une piste...

astuce:
maintenir alt et cliquer sur un bouton, et la piste d automation correspondante apparaitra dans sa piste de sequencer
5
Ah oui, ça fait sacrément gagner du temps, ton raccourci ! :clin: Merci.
Par contre mon histoire d'enveloppe... :?: :(( C'est sûrement possible dans la version 2...
6
Apparament (et je t'en parle en connaiscance de cause), il n y a pas plus d option a ce niveau la dans la version 2 ni meme la version 2.5.

Autre astuce:
-maintenir le bouton ctrl pendant le deplacement d'evenements pour les copier
7
Sinon sers toi du matrix en mode curve....