Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

1 Comment creer ligne de batterie sans redrum avec effets -différents- assignés sur chaque élément?
Bonjour

Et d'abord merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Je débute/galère (avec beaucoup de bonheur au demeurant) sur raison 3.0 et j'essaie de créer une rythmique trip hop, un peu "léchée" quoi. Pour ce faire, je voudrais pouvoir importer chaque élément de ma ligne de batterie à partir de patchs différents en ouvrant plusieurs NN-XT (je m'accroche un peu pour l'instant à un module que je maitrise à peu près...c'est pas très clean comme méthode de travail mais bon, hein...).

Quand je charge un patch (par exemple "orchestral percussion" pour simplement me servir du gong (ouais je sais le gong ca parait kitch mais bien utilisé ca le fait)) pas de probleme, mais dès que j'essaie d'ouvrir un autre patch sur une nouvelle "sequence track", je n'entends rien...

Pourriez vous m'expliquer les manips si bien sûr mon idée est réalisable?
Dois je absolument passer par redrum qui, je dois le reconnaitre, me fait un peu peur...impression d'un gadget japonais avec notice en chinois.

Regards
2
Salut
tu n'est pas obligé de créer 1 nouvelle "sequence track" pour utiliser plusieurs gongs;
tu peux assigner le sample de ton choix à la touche de ton choix sur le même NNXT; choisir sa sortie, etc... par exemple,
-charges ton gong à partir de la touche "load sample" (plutôt que "browse patch" ds ce cas)
-assignes le sample à la touche et/ou la tonalité de ton choix
et tu peux recommencer ainsi de suite, le tout sur le même NNXT!
remarque: le Redrum est plus simple à utiliser que le NNXT, & tu charges les samples de façon semblable.
sinon jettes 1 oeil sur les tutoriels du vénérable mr. francolamuerte https://www.dailymotion.com/francolamuerte/1
rrrrrregards
3

Citation : Comment creer ligne de batterie sans redrum avec effets -différents- assignés sur chaque élément?


https://www.dailymotion.com/francolamuerte/video/xsxzb_reasondrexmixage-des-slices-1_music
note: l'honorable francolamuerte execute sa démonstration à partir du dr rex par défaut. Néanmoins la manip est réalisable à partir de n'importe quel sample de gong
4
GOAAAAAAAAL!

Merci à toi et pour le lien vers les tutos du vénérable francolamuerte.
En fait je ne pensais pas qu'il fallait si souvent accéder au cablage de la console... pas facile de se faire à l'idée que c'est aussi du hardware virtuel...

Un petit pas de plus pour moi.
Merci encore javascript:emoticon(':aime:')
javascript:emoticon(':aime:')