Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Qu'est ce qu'un sampler exactement ?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 17 200 vues
  • 1 follower
1 Qu'est ce qu'un sampler exactement ?
T'inquiete pas...
je suis tout nouveau aussi (tiens, d'ailleurs, mon statut a changer...:D: ), mais c plein de gens qui s'y connaissent et qui sont patient avec nous ici :bravo:
Afficher le premier post
41
Un sequenceur permet d'enregistrer des sequences (bien vuuu oui oui) qui une fois lues, pilotent ton sampleur et reproduisent ce que tu as fait a l'enregistrement.

C'est une forme d'automatisation, avec superposition de plusieurs "couches" de jeu.

Ainsi tu peux facilement creer un morceau. :8)

L'autre solution avec un s2000 par ex est d'avoir un clavier maitre relié a celui-ci afin de "jouer" de ton sampler manuellement, complement "live". :mdr:

Tu as aussi des boiboites combinant sampler ET sequencer comme l'Electribe ES 1 qui a l'air tres bien, ou l'Akai MPC 2000 et MPC 3000 (un standard). :clin:
42
:bravo: Si t'as les moyens, je te conseil d'investir dans une nouvelle carte son pro du genre la terratec DMX avec rack si t'as du matos MIDI à brancher (2000 F ~) concurrente de l'audigy de creative (qui personnellement n'est pas terrible...) car ton AWE64 sera un peu dépassée en matière de drivers (ASIO & co) si tu veux te lancer dans la MAO. Mais en gros ça dépend de ton ambition et de l'utilité que tu veux en faire.

--

43
J'en conclus qu'un ordi n'est pas indispensable mais que ça améliore le quotidien (plus de possibilité de samples par exemple). ça avance...
44
Un ordi augmente considerablement les possibilités d'edition de samples et l'ajout d'effets et autres modules additonnels a moindre coût. :aime:

Par contre, a moins d'avoir un ordi portable puissant, les boiboites dont je parlais precedemment sont plus adequates pour l'utilisaton en live. (concerts, mixes etc) :clin:

Ca depend aussi et surtout du feeling que tu as pour l'un ou l'autre style de machine. :clin:
45
Bonjour a tous, je suis inscrit depuis peu sur le forum, et en fait j' aurai aimer savoir quelque chose; j' aimerais me mettre a la musique, j' en ai deja parler a des amis qui font aussi de la musique, et il m' on conseiller d' utiliser un sampler avec un synthé et un PC, j' aimerais faire un son plutot du style Hard House, éléctro, ....
est ce que l' un d' entre vous pourrais me dire vers quel types de sampler, de synthé et de logiciels je dois me tourner??

on m' as deja tres souvent parler de reason, j' ai essayer de mon coté FL studio, mais trop compliquer!! voila, merci a tous! :clin: :bravo:
46
Oula le deterrage de post !

1er conseil :

Penche toi un peu plus sur FLstudio ( en réalité tres accessible une fois que tu as compris les bases de fonctionnement ( grosso modo 1 sequenceur sur lequel tu écris des notes pour tes pistes (sampleur, synthé etc...) une playlist , pour changer les messages que ton sequenceur envoie a tes pistes.
ensuite sur chaque pistes tu assigne sur qu'elle tranche de console va le signal audio ( ex piste 1 sampleur , piste 2 synthé etc...) et sur le mixer tu choisit qu'elle effet audio tu applique sur ta piste ( ex: echo/delay sur ton sampleur)

2eme conseil :

essaies les démos de propellerhead reason , ou ableton live, voir si un de ses logiciel te parle plus ( google ) , a savoir qu'il ne sot pas forcément plus ou moins simple et que "globalement" le principe de fonctionnement ressemble quand même a Flstudio

3eme conseil :

accroche toi, c'est pas simples le premier mois/second mois , mais ensuite ça devient tres interressant

 

 

47
Merci pour ton aide farfel, je tiens grandement compte de tes indications!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
48
Tant qu'on y est : c'est quoi un clavier sampleur alors? :oops:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes