Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Récupération d'un fichier rns endommagé.

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 960 vues
  • 4 followers
1 Récupération d'un fichier rns endommagé.
Suite à un plantage important qui a éteint mon pc, je n'arrive plus a réouvrir un fichier "rns" (compo tres importante pour moi).Effectivement, lorsque j'ouvre le song browser pour ouvrir mes compos, une alerte me signale: "bad format" sur le fichier en question.De meme qd je l'ouvre dans l'environnement reason, une boite de dialogue m'affiche: "Bad format. the operation could not be completed because of a bad format".Pourtant, le fichier est bien représenté comme étant un fichier rns.Ce fichier était ouvert dans reason lors du plantage, donc j'imagine que...
#Existrerait-il une solution pour remedier à mon probleme? (logiciel ou autre...)
En gros, est il possible que je recupere mon fichier comme avant?

mille excuse si cette question a déjà été posée avant...j'ai pourtant cherché.

Merci.
2
Ca risque d'etre chaud pr recupérer ton fichier.

A l'avenir, pense à sauvergarder les étapes de tes sessions (nom_01.rns, nom_02.rns, ...), ca t'évitera de nouveaux problèmes...

Si je vois une solution, je te laisserai un message.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
A moins qu'un informaticien de génie nous donne une solution de l'espace, je pense que malheureusement tu peux faire une croix sur ton fichier :??:

La solution de Redj est très bonne pour éviter ce genre de problème, je fais la même chose.

Tu peux aussi faire une double sauvegarde sur 2 disques dur différents (attention je parle de disques dur physique).

Sinon, ne te décourrage pas, c'est super rageant mais c'est arrivé a tout le monde un jour ou l'autre et souvent quand tu reprends ton boulot du début tu fais mieux que la première fois. Bonne chance
4
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux télécharger et installer la version 2.01 sur le site
https://www.propellerheads.se.
Il y a un bug dans la 2.0 qui donne un message "bad format" pour tous les morceaux enregistrés au format "self contained song". Ce bug est résolu dans la version 2.01.
Essaie toujours, on ne sait jamais...
5
Thin Lord à raison, ton fichier est perdu ! :( impossible de recuperer un fichier foireux, n'importe quel fichier d'ailleur pas sepcialement sur reason. Les joies de l'informatique...
Arrive tu à le charger ou pas?
6
Merci bcp a tt le monde pour vos réponses et conseils. :bravo:
7
Le mieux, c'est de tout reprendre à zéro.

C'est arrivé à tout le monde ce genre de galère.
Un jour de juillet 98 (le jour de la finale de la worldcup de foot France Bresil, je m'en souviens!), mon disque dur a grillé, avec 12 morceaux terminés pour un festival le jour même. ("heureusement" tout était sur DAT) mais à cette époque, je n'avais aucun moyen de sauvegarde.
J'ai tout perdu.

Il ne reste plus que les instrus à la SNAC.

Tout perdu. Des heures de travail, sans compter les 40 autres morceaux ou ébauches, et les banques de sons.
Ce qui m'a tué le plus, c'est que le concert au festival avait bcp plus et que les morceaux sonnaient super bien sur scène.

On a tout repris de zéro, et finalement, on a fait d'autres morceaux...
(et on a investi dans un graveur...)
8
Pareil pour moi il y a 3 semaines, coupure de courant et deux disques nazes. c rageant il est vrai alors la solution de la sauvegarde reguliere est la meilleur surtout que winmachin le fait automatiquement si tu le lui demande. Ca sert de leçon ;)
9
Avec un peu de chance.
Allez sur l explorateur Windows.
Clique droit sur le fichier corrompu.
Puis Dernière version, il se peut que vous ayez le fichier non corrompu de la veille si vous avez une restauration Windows activé.
10
Avec un peut de chance depuis 2003 ,ils ont résolue leur problèmes soit totalement abandonnés l'idée de récupérer leurs fichiers

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG