Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet HELP! Comment jouer en midi avec reason 2.5 lorsque je suis en rewire avec cubase sx ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 160 vues
  • 5 followers
1 HELP! Comment jouer en midi avec reason 2.5 lorsque je suis en rewire avec cubase sx ?
Bonjour

je souhaite jouer des mélodies avec les sons de reason dans cubase sx.
Je suis en mode rewire mais quand je selectionne par ex le subtractor dans reason il n'y a aucun son alors que faire ???? :(((

merci pour vos suggestions.
2
Je vais t'avouer qu'il y a longtemps que j'ai abandonné cette idée! C'est assez complexe à superviser, je trouve, et je préfère jouer directement dans Reason. (en fait, c'est plus simple, sauf si tu veux ensuite pouvoir utiliser ce que tu as joué avec un instru VST.)

Comme ça, à brule-pourpoint, il y a plusieurs choses qui peuvent "merder", et donc, c'est difficile de t'aider à distance. Je suppose que tu as bien fait le tour de tes branchements?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Premièrement, active les voies Rewire (menu Périphériques, puis Reason). Une paire suffira (Mix L + Mix R; Channel 3 + Channel 4; etc.).
Lance ensuite Reason. Le rack Audio Out indique que tu dois être en Rewire Slave Mode. Crée un mixer 14:2, puis par exemple ton subtractor. Vérifie les connexions (touche Tab), les sorties du synthé doivent être connectées sur la même paire que les voies Rewire activées dans Cubase.
Ensuite, soit tu enregistres ta mélodie dans Reason (qui sera piloté par Cubase), soit tu l'enregistres dans Cubase en sélectionnant comme sortie de piste midi Reason Subtractor.
Et tout devrait marcher!
4
Et oui bonne explication! j'utilise cette config depuis assez longtemps et c'est TOP!!! Pas de plantage, c'est très stable!

Un petit conseil:
Laisse tomber la table de Mix de Reason et connecte direct tes modules Reason sur les entrées de la Hardware interface et de cette facon chaque instrument ainsi connecter te donnera une piste sur la console de Mix de Cubase... Et là tu pourra te lâcher avec des effets et égalisation de super qualités! (même que ceux de Reason sont tout à fait bien)

Et que ca groove!

Bon mix
5
J'ai essayé de répondre tout à l'heure, mais le serveur étant encore down, j'ai mis ma contrib' de côté et la repost maintenant.

Citation :

Citation : Je vais t'avouer qu'il y a longtemps que j'ai abandonné cette idée!
C'est assez complexe à superviser, je trouve, et je préfère jouer
directement dans Reason.


???? Au contraire, c'est 10000 fois plus souple!!!
Pourquoi dis-tu une chose pareil???
Le sequenceur de Cubase (toutes version confondues) est tout de m^m bien
plus complet et facile d'emploi que celui de Reason qui ... disont,
sommaire pour ne pas dire primaire...
Y'a rien de compliqué dans ce genre de configuration.
Moi je n'utilise m^m pas de module de mix dans Reason. Tout est directement
connecté au Hardware Device, chaque instru/effet connecté a l'une de ses
prises ce qui me permet de retrouver directement chacun d'eux sur des pistes
séparées dans Cubase.
Ensuite, une piste midi + une audio pour chaque instru, c'est top et je me
retrouve à utiliser Reason comme autant de très bon VSTi très peu gourmant
en ressources.
Je vois vraiment pas ce que tu peux trouver assez complexe à
superviser
... Désolé, mais vu la précarité du sequenceur de Reason, ca
me semble un peu elitiste de ta part.

Citation : Comme ça, à brule-pourpoint, il y a plusieurs choses qui peuvent
"merder", et donc, c'est difficile de t'aider à distance. Je suppose que tu
as bien fait le tour de tes branchements?

Ca semble pourtant simple,
Lino à vraisemblablement selectionné l'entrée de son clavier dans
Reason plutôt que dans Cubase.
Au pire, une ou deux questions à Lino permettrait de s'en assurer.
Sorry Celo, mais je t'ai connu moins prompt à conclure. ;)



AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Yep, Spawn, j'ai conclu vite, c'est vrai. Mais c'était juste pour expliquer, en quelque sorte, que j'avais abandonné cette idée (du temps de Cubase 5.1, déjà!) parce que je la trouvais lourde. J'entends par là que je trouve lourd de gérer des fichiers midi dans Cubase et dans Reason. Mais j'ai fauté en présentant mon cas comme une généralité.

Jusqu'ici, j'ai énormément composé dans Reason uniquement pour passer en Cubase au moment de mettre les voix et les instrus et je travaille de plus en plus avec des instruments live. Donc, dans cette configuration, excepté quelques VSTi (j'en ai peu), je préférais centraliser mon MIDI dans Reason, parce qu'ainsi, je pouvais travailler sur n'imoporte quel portable (ou à peu près) en Reason seul, déconnecté de Cubase.

A la longue, je préférais aussi ne pas changer d'habitude plutôt que de passer du temps à comprendre pourquoi, avec ma config, la mopitié des instruments Reason en rewire n'apparaissaient pas, sans compter que de mon point de vue, éditer le midi dans Cubase mais changer de patch dans Reason est plus complexe que de tout faire dans Reason.

Aujourd'hui,n je suis dans une toute autre direction : j'abandonne de plus en plus souvent Reason pour Stylus et tout le reste, je le fais en audio (sauf quelques claviers). J'ai de plus en plus tendance à laisser tomber les arrangements supplémentaires et à tout jouer à partir de guitares et de basses, percus, kalimbas, etc. Plus près de l'os. Bien sûr c'est une question de philosophie : faire son Anémone et refuser le luxe énorme qu'on nous offre, avec des instruments pratiquements illimités pour se centrer sur ce que Band in a Box et GarageBand ne pourront jamais offrir : une instrumentation.

Du coup, je me sens encore plus loin des problèmes informatiques. Que mon MIDI plante, je m'en fous, je joue en direct, quitte à devoir quantizer de l'audio (c'est devenu terriblement facile dans Cubase) ou à être un peu hors des rythmes. Bon, c'est pas tout à fait vrai tout ça, disons que c'est un peu ce que je vise. Je n'abandonne pas Reason pour autant (50% des maquettes tout de même).

Cela dit, je n'utilise que très peu de fonctions d'un séquenceur : enregistrer, rarement quantifier, souvant redessiner un peu les volumes et/ou les longueurs. Du coup, je ne vois pas trop l'avantage du séquenceur MIDI de Cubase. Bien sûr, Reason est simplissime, mais il me convient dans 99,99% des cas. Ce n'est pas du tout de l'élitisme, hein, vraiment pas (même si j'ai ce défaut), c'est plus l'idée de ne pas perdre de temps à se poser des questions dont la réponse ne nous servira peut-être qu'une fois... Rien que prendre le temps d'y penser, en fait, est intéressant aujourd'hui.

Voilà, sinon, désolé pour ma mauvaise réponse. Mais je me suis dit "le p'tit gars, y rame pour un problème informatique et en fait, tout ce qu'il veut faire, c'est de la musique". Ma réponse allait uniquement dans ce sens.

Merci pour le compliment, à propos...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
MERCI POUR VOS SUGGESTIONS ? JE VAIS ESSAYER !!! :bravo:
8
Merci pour vos suggestions !!! je vais essayer :bravo:
9

Citation : Le sequenceur de Cubase (toutes version confondues) est tout de m^m bien
plus complet et facile d'emploi que celui de Reason qui ... disont,
sommaire pour ne pas dire primaire...




la je suis d'accord cher lino.....

Alex allias Player125
10
Mais cubase est un seuquenceur semi pro alors que reason n'est qu'un studio virtuel

D'ailleur dans la config reason2 connecté a cubase en rewire 2, reason2 ne devient plus qu'un rack d'instrus virtuels.