Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion + Guru

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
1 Orion + Guru

Salut à tous,

J'ai installé la version démo de Guru car je cherche une bar pour bosser mes rhytmes sur Orion.
Les sons et l'interface de Guru sont trés bons, mais le gros probleme c'est que lorsque je clique sur les pasd de guru en mode record rien ne s'enregistre au niveau du pianoroll d'Orion, est ce que cela est du à la version demo ou est ce qu'on est obligé de passer par le clavier pour enregistrer les son de Guru dans Orion ?

Merci pour vos réponses !
2
Drumrack est excellent, non ? Tu peux y mettre les sons que tu veux...
Perso, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans d'autres logiciels.

Audio-Damage Tattoo me semble pas mal,  mais pas de version démo malheureusement et un peu cher à mon avis.

Pour Guru, je ne le connais pas, juste en nom, mais l'utilisation d'un controleur externe, clavier ou pad, serait un bon choix, peut-être que la version démo ne sort pas de MIDI à partir de l'interface graphique, de toute façon, utiliser des pads d'une interface graphique n'est pas très judicieux.

Si vraiment tu veux l'utiliser de cette façon, essais avec une autre application, genre mulab ou reaper, pour être sur.
Little ComputerMusicMan
3
Effectivement PasBel Drumrack est sympatique mais son gros défaut est de n'avoir que 4 sorties et moi j'aime bien pouvoir piloter 1 son par piste dans le mixer (je sais je suis chiant ), Guru en a 15 donc laaaargement de quoi faire, le soucis avec Guru c'est que je pensais que ce qu'on enregistré dans la pattern de Guru se copié dans celle d'Orion (et vice et versa) mais soit je suis pas doué soit ça ne se fait pas. Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation des pads graphiques, mon but ultime étant de pouvoir piloter Guru, Drumrack ou autre avec un controleur midi.

4
Tu peux ouvrir plusieurs Drumrack...
Little ComputerMusicMan
5
C'est sur ... mais c'est moins pratique que d'avoir tout sous la main.
PasBel tu devrais postuler comme vendeur de Drumrack chez Synapse tu ferais un malheur

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à copier les notes d'une pattern Guru sur celle d'Orion, pour cela il faut drag and drop sur la note représentant le pattern Guru vers l'icone pianoroll d'Orion, ensuite Orion vous demande sur quel canal midi le copier (canal midi correspondant au Engine de Guru). Bon ça à l'air compliqué comme ça mais c'est simple ...


6
C'est sur que GURU est vraiment sympa. une MPC virtuelle quoi.
Juste pour info, le Drumrack devrait être remanié. Dans la dernière béta il possède déjà 8 sorties stéreo. Donc je te conseille d'attendre un peu si tu peux te le permettre.

7
Citation :
drag and drop sur la note représentant le pattern Guru vers l'icone pianoroll d'Orion

Il considère le drap&drop comme une importation midifile donc, amusant !

Citation :
PasBel tu devrais postuler comme vendeur de Drumrack


Il est simplement très pratique et simple d'utilisation...
Little ComputerMusicMan
8

Intéressant Coramel le Drumrack avec 8 sorties , on connait la date de sortie de cette prochaine version ?

Et dans le cas ou je me plongerais corps et âme dans Drumrack, est ce que vous avez déja essayé de le piloter avec un controleur MIDI avec pad (dans le style trigger finger ou MPD) ???
9
Non, pas de date pour l'instant, je peux juste dire que ça bosse d'arrache pied chez Synapse.

J'ai déjà controlé le Drumrack avec Mon Edirol PCR-500 qui possède de petits pads sensibles à la vélocité et ça marche sans problème.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 14:55:50 ]

10
Arrête de nous mettre l'eau à la bouche !...
Quelle sont les choses que tu as droit de nous dire ?
Little ComputerMusicMan