Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7 LE
Photos
1/4
Ableton Live 7 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Et vous, comment utilisez vous Live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 0 follower
1 Et vous, comment utilisez vous Live ?
Je viens de télécharger la version demo de Live 7 LE
En fait je suis batteur dans un groupe, j'ai a côté de moi en concert un mac book, qui envoi des samples en façade et les samples et le metronome dans mon casque. Pour chaque chanson, les amples consistent en un seul fichier .wav déjà mixé.

Aujourd'hui on fait ca avec Logic. On a un seul projet ouvert, les fichiers wav se suivent dans la timeline (une piste par chanson) avec une automation sur le métronome pour que le tempo s'adapte par chanson. A la fin de chaque chanson j'arrête le séquenceur. Au début de chaque chanson, je clique sur le marqueur qui lui correspond pour me positionner en début de chanson.

M'est avis que je me prends la tête, et que Live est mieux foutu pour ça.

C'est pour ça que je le test en ce moment.
Mais à votre avis, comment j'organise le bazar ? Dois je faire un set par chanson ? Ou vaut-il mieux mettre tout mes fichiers wav dans le meme set mais comment gérer la modification de tempo ?
Est-il possible de router le métronome dans le casque si ma carte son le permet ?

Merci pour vos réponse :-)
2

Citation : Mais à votre avis, comment j'organise le bazar ? Dois je faire un set par chanson ? Ou vaut-il mieux mettre tout mes fichiers wav dans le meme set mais comment gérer la modification de tempo ?



Tu fais un morceau par "scene" (concept de Live, voir manuel). Tu peux déterminer à l'avance le tempo de chaque scene juste en lui donnant comme nom le tempo désiré ! PRatique...


Citation : Est-il possible de router le métronome dans le casque si ma carte son le permet ?



Bien sur très facile ! (Sortie cue out).

;)
3
Merci beaucoup.

En fait j'ai bidouillé le logiciel toute l'aprem et je commence à bien comprendre comment ca fonctionne. Je le trouve idéal pour l'utilisation que je veux en faire.
Ca va me changer la vie je sens.